LES MEDITATIONS DU JEUDI: La connaissance de DIEU : Source de vie (Osée 6:6)

Posted On 10 Juin 2022
Comment: Off

LES MEDITATIONS DU JEUDI: La connaissance de DIEU : Source de vie (Osée 6:6)

Nous constatons de nos jours une course vers les milieux de recherche d’épanouissement spirituel, et cette ruée est quasi générale. Les hommes sont conscients que leur vie ne dépend pas seulement des biens matériels. La multiplication des églises est la preuve de cette recherche de DIEU. Oui ! Les hommes cherchent DIEU, car Lui seul est capable d’apporter les solutions aux problèmes que la tradition, la médecine traditionnelle et moderne, l’argent, les plaisirs, l’ésotérisme… ont causé et ne peuvent résoudre.

Lorsque Paul arrive à Athènes il voit un peuple très religieux et qui est dans une recherche effrénée de DIEU symbolisée par la multitude des stèles. Il leur dit : « il a voulu qu’ils (les hommes) cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race » (Actes  17 :27-28). Ainsi, chercher à connaitre DIEU est un besoin existentielle. Le tâtonnement observé a poussé l’homme dans beaucoup de dérives allant des théories scientifiques (folie devant DIEU) à l’athéisme (l’aveu d’échec dans la recherche), en passant par la théologie qui fait profession de connaitre DIEU mais qui Le renie par ses œuvres (Tite 1:16).

Le Problème des hommes sur la terre c’est bien le manque de la connaissance de DIEU. « Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes… » (Romains 1:28). « … l’Eternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu’il n’y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays » (Osée 4:1).

Pour connaitre DIEU, l’homme ne devrait pas tâtonner puisque DIEU dans son amour a tout mis à sa disposition afin qu’il le connaisse. Esaïe s’écrit en ces mots : « Consultez le livre de l’Eternel, et lisez !… » (Esaïe 34:16), car il a déjà tout mis par écrit ce qui concerne Sa connaissance. Et la Bible est le livre le plus rependu dans le monde en sorte que la connaissance de DIEU est possible à tous les êtres humains.

Pour que l’homme ne tâtonne plus dans la recherche de la connaissance de DIEU, JESUS-CHRIST est venu nous enseigner à Le connaître. C’est par la foi en JESUS-CHRIST, en Sa Parole que nous parvenons à la connaissance de DIEU. Cette connaissance de DIEU est possible pour tous et elle est gratuite et sans effet secondaire. « …la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10:17). JESUS-CHRIST est le seul chemin pour connaitre DIEU et Ses mystères. Et comme il est dit que celui qui cherche trouve, DIEU dit à tous les chercheurs de DIEU dans Jérémie 29:13 : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur », juste en croyant à JESUS-CHRIST qui est le mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science (Colossiens 2:2-3).

Celui qui refuse de croire en JESUS-CHRIST ne connaitra jamais DIEU et continuera ses tâtonnements… Et pourtant DIEU est si accessible, si proche de chacun de nous.

La connaissance de DIEU est véritablement la réponse à tous les maux et aux problèmes de l’humanité.

Si cette méditation vous a intéressé, passez-la à vos amis.

https://www.facebook.com/landry.pasteur

Pour les questions au sujet de votre âme, écrivez au
Pasteur TCHANA Landry

Tel: +237 677 32 52 81

Ne manquez pas nos émissions sur la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois, en modulation de fréquence sur 95.0 FM à Yaoundé et ses environs.

Connectez vous sur http://radioj2r.radio12345.com Ou téléchargez l’application Listen2Myradio et suivez radioj2R dans le monde entier.

A propos de l'auteur