LES MEDITATIONS DU JEUDI – Le disciple de Christ (3)

Le disciple de Christ (3)

Le disciple de CHRIST est celui qui a accepté d’obéir aux instructions de JESUS-CHRIST (Matthieu 28 : 19-20). Ces instructions sont données dans Son école qui est l’Eglise. L’Enseignant est le Saint-Esprit au travers des ministres de DIEU (Jean 16:12-15 ; Ephésiens 4 :11-15). JESUS-CHRIST a pris des dispositions particulières pour que Ses apprenants soient comme Lui-même. Il a voulu que ceux qui acceptent Sa Parole deviennent la demeure du Saint-Esprit (la toute-puissance de DIEU), c’est-à-dire que Lui et Son père viennent habiter dans la vie du disciple (Jean 14 :23).

Cette expérience, les premiers disciples l’ont vécu à Antioche. Lorsqu’on a vu CHRIST dans la vie des disciples, les gens leur ont donné le nom de Chrétiens. Et cela confirme ce que JESUS-CHRIST disait dans Matthieu 10:24-25 « Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur ». Malgré les persécutions et les difficultés multiples ils sont resté fermes, supportant tout jusqu’à perdre leur vie si nécessaire, parce que dans l’école de DIEU, les disciples ont des faveurs (bourses) que nulle autre école ne peut donner. Malgré les pertes que les disciples de CHRIST peuvent subir pour avoir fait le choix de Le suivre, JESUS leur donne pour chaque perte le centuple et à la fin la vie éternelle (Marc 10:29-30).

JESUS donne, par le Saint-Esprit, 09 dons du Saint-Esprit qui rendent le chrétien (disciple assidu) inébranlable, malgré les pressions des écoles concurrentes qui n’offrent rien de bon à ceux qui décident d’y rester.

Chacun a toujours rêvé être dans la meilleure des écoles ou de faire entrer son enfant dans les prestigieuses écoles. Il n’y en a pas de meilleure que celle de JESUS, mais il faut savoir que l’entrée est très sélective. Et pour cause ! De la même manière qu’entrer dans une « écurie » est très facile que dans une école prestigieuse, aussi entrer dans l’école de JESUS, la plus prestigieuse des écoles qui forme pour la vie est très sélectif. En effet il est écrit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » (Matthieu 7 :13-14), car « depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent » (Matthieu 11:12).

Pour tous, l’inscription dans l’Ecole de JESUS-CHRIST est ouverte, et pour cela Il lance cet appel : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28).

Si cette méditation vous a intéressé, passez-la à vos amis.

Pour les questions au sujet de votre âme, écrivez au Pasteur TCHANA Landry

Centre Evangélique de Tsinga. Tel : (+237) 677 325 281

https://www.facebook.com/landry.pasteur

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*