LES MEDITATIONS DU JEUDI – Le disciple de Christ (II)


LES MEDITATIONS DU JEUDI – Le disciple de Christ (II)

L’Ecole de JÉSUS est née le jour de la pentecôte. En effet, c’est en ce jour que l’enseignant principal est venu prendre service : il s’agit du Saint-Esprit. En effet, JESUS l’avait déjà annoncé à ses disciples lorsqu’il déclarait : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera » (Jean 16 :12-14). Cet enseignant nous donne les capacités de faire les choses non apprises dans l’école classique, l’école des hommes. C’est ainsi qu’après sa venue sur les apôtres, Pierre devint un maitre de conférences à nul autre pareil. Sa première prêche a converti 3000 âmes. Celui qui avait renié JESUS par trois fois est devenu un bon défenseur de CHRIST devant les hommes, au point où le sanhédrin va s’étonner. Il est écrit : « Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus » (Actes 4:13).

Cet enseignant a su transformer les apprenants au point que leur vie était celle de CHRIST. En effet, JESUS-CHRIST disait déjà dans Luc 6:40 : « Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître ». C’est ainsi que voyant la vie de JESUS sur les disciples, on leur donnera le non de “chrétiens” dans Actes 11:26.

Ceux qui ont toujours accepté de s’inscrire dans l’Ecole de JÉSUS ont accepté d’obéir à ce qu’on leur disait. Ainsi il est dit dans Actes 2 :41-42 : « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières ». Ils étaient des étudiants assidus.

On s’inscrit à l’école de JÉSUS-CHRIST par deux actes très déterminants : la Repentance et la Conversion matérialisées par le baptême d’eau et du Saint-Esprit, c’est-à-dire la Nouvelle Naissance comme il est dit dans Jean 3 :5. On reste dans l’école de JESUS-CHRIST par l’obéissance TOTALE à ses instructions.

Effectivement, comme dans toutes les écoles, il peut y avoir ceux qui décident de faire l’école buissonnière, il y a ceux qui échouent, il y a ceux qui redoublent… il y a des auditeurs libres, qui n’attendent rien en fin d’année, mais il n’y a pas de candidat libre.

Vous voulez connaitre comment cela ? Retrouvons-nous la semaine prochaine.

Si cette méditation vous a intéressé, passez-la à vos amis.

Pour les questions au sujet de votre âme, écrivez au
Pasteur TCHANA Landry

Centre Evangélique de Tsinga. Tel : (+237) 677 325 281

https://www.facebook.com/landry.pasteur

Ne manquez pas nos émissions sur la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois, sur 95.0 FM à Yaoundé et ses environs.
Suivez-nous à Facebook : http://www.facebook.com/Vraie-Eglise-de-DIEU-du-Cameroun-1789448614667281/

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*