LES MÉDITATIONS DU JEUDI – Un aliment complet

LES MÉDITATIONS DU JEUDI
Un aliment complet

De tous les temps, les hommes ont toujours mis un accent particulier sur leur régime alimentaire. Le dicton selon lequel « la table a tué plus d’hommes que les armes » est vraiment compris dans son sens premier. Il n’est pas bon de se tuer en mangeant. On doit manger pour vivre et non pour mourir. De plus en plus l’homme d’aujourd’hui est conscient que son alimentation joue un rôle de premier plan sur sa santé. C’est ainsi que la diététique fait des grands adeptes partout. Il faut connaitre ce qu’on mange. Bien manger n’est plus dans la quantité, comme on le croyait hier, mais dans la qualité. Il faut avoir un régime alimentaire équilibré. Nous savons tous que la mauvaise alimentation est la cause des maladies cardiovasculaires, des diabètes, etc.

L’homme ne veut donc pas mourir, et surtout pas en mangeant. C’est légitime. Il faut tout faire pour vivre le plus longtemps possible. Pour cela, il a été conseillé des techniques alimentaires variées : il faut prendre chaque jour au moins cinq fruits et légumes, il faut calibrer l’apport calorifique dans son alimentation, il faut une alimentation équilibrée en glucides, protides et lipides, en sels minéraux… Bien se nourrir est devenu un calcul difficile qui pousse parfois à aller voir le diététicien.

Nous voyons donc que bien manger dépend de la consistance de la bourse. Celui qui est riche mangera mieux que celui qui est pauvre. Mais après tout, le riche et le pauvre se retrouvent passant tous par le même chemin : la mort, comme le mauvais riche et le pauvre Lazare.

Il y a cependant un aliment complet qui est à la portée de tous, et qui ne peut donner que la vie à celui qui le consomme. Il ne peut être cause d’aucune maladie et ne se prendra jamais à l’excès. Contrairement à certains aliments, c’est un aliment qui est complet en tout point de vue, c’est « … la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. » (Proverbe 3:8). Cet aliment donne le bonheur pour la famille et la prolongation des jours sur la terre – Il en va de soit puisqu’elle donne la santé – (Deutéronome 4:40).

Toutes les recherches et les connaissances des hommes n’ont pu donner à l’humanité un aliment aussi complet. Elle permet même de vivre éternellement (Jean 6:68). JESUS-CHRIST exhorte l’humanité entière en ces mots : « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle » (Jean 6:27). Mais combien ne mettent toute leur force et énergie rien que pour la nourriture qui périt ? et Paul de dire dans 1 Corinthiens 6:13 « Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l’un comme les autres… »

Cet aliment complet vous rassasie une fois pour toute. C’est pour cela que JESUS-CHRIST dit dans Jean 6:35 « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif ».

Cet aliment complet est la Parole de DIEU. C’est le vrai pain de vie, qui fait jaillir en nous des sources d’eau vive. Pour ce bonheur, il faut le consommer jour et nuit selon qu’il est dit : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » (Josué 1:8).

Oui, la Parole de DIEU… le bonheur à portée de ton cœur.

Si cette méditation vous a intéressé, passez-la à vos amis.

Pour les questions au sujet de votre âme, écrivez au
Pasteur TCHANA Landry

Centre Evangélique de Tsinga. Tel : (+237) 677 325 281
https://www.facebook.com/landry.pasteur

Ne manquez pas nos émissions sur la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois, sur 95.0 FM à Yaoundé et ses environs.
Suivez-nous à Facebook : www.facebook.com/Vraie-Eglise-de-DIEU-du-Cameroun-1789448614667281

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*