LES MEDITATIONS DU JEUDI – La vie éternelle (2)

LES MEDITATIONS DU JEUDI – La vie éternelle (2)

C’est le prophète Daniel qui, le premier, a utilisé le terme « vie éternelle » dans Daniel 12 :2 : « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle ». Ce qui est à noter ici, c’est « ceux qui dorment … se réveilleront » , c’est-à-dire qu’ils ne sont pas morts. JESUS dit dans Jean 14:3 « Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi ». Il ne dit pas « là où je serais  » , mais il utilise le présent, et pour lui, et pour ceux qui croient en Lui. La vie éternelle n’est pas dans le futur, mais dans le présent car JESUS-CHRIST dit  dans Jean 6:47 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle » et dans  Jean 17:3 « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ».

La vie éternelle est là où JESUS-CHRIST est, puisque la vie éternelle c’est JESUS selon qu’il dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie », et Jean de renchérir en disant : « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle » (1Jean 5:20). 

La vie éternelle est ce bonheur et cette félicité qui est auprès de DIEU de toute éternité et dans lequel le chrétien se plonge une fois qu’il accepte l’Evangile. JESUS vient en lui et fait de son cœur Sa demeure (Jean 14 :23). Celui qui croit en JESUS-CHRIST a la vie éternelle. Cette vie éternelle est manifeste par tout le bonheur, la joie, … que DIEU donne à son détenteur, en attendant de regagner sa demeure céleste, lorsque cette tente (notre chair) sera détruite et qu’on aura revêtu l’immortalité. Notons qu’Il n’y a pas de vie éternelle loin de DIEU -dans le séjour des morts- mais c’est la séparation éternelle d’avec DIEU, le tourment éternel. Le chrétien, par la repentance et la conversion commence une vie avec DIEU qui ne finira jamais. Cette vie éternelle est témoignée par le baptême dans le Saint-Esprit car il est dit du Saint-Esprit qu’il : «…est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire » (Ephésiens 1:14).

Ainsi, Jean met tout le monde en garde lorsqu’il déclare dans 1Jean 3:15 : « … vous savez qu’aucun meurtrier (c’est-à-dire pécheur, celui qui n’aime pas son frère) n’a la vie éternelle demeurant en lui ».

As-tu la vie éternelle en toi ?

Si cette méditation vous a intéressé, passez-la à vos amis.

Pour les questions au sujet de votre âme, écrivez au Pasteur TCHANA Landry

Centre Evangélique de Tsinga. Tel : 677 325 281

https://www.facebook.com/landry.pasteur

Ne manquez pas nos émissions sur la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois, sur 95.0 FM à Yaoundé et ses environs.

Suivez-nous à Facebook :  https://www.facebook.com/Vraie-Eglise-de-DIEU-du-Cameroun-1789448614667281

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*