Méditations du Jeudi: Avoir bon courage (2e partie)

Avoir bon courage (2e partie)

Le bon courage est celui qui nous permet d’avancer vers un but noble, en surmontant les difficultés qui peuvent se présenter.

JESUS dit dans Marc 10 :28-30 que celui qui aura le courage de quitter, pour le royaume, ses personnes les plus chères et ses biens, recevra le centuple. Pour quitter tout cela il faut du courage, mais le bon courage.

Plusieurs n’ont même pas le courage de quitter les mauvais amis et prétendent avoir le centuple. Le mauvais courage nous donne de fabriquer les raisons pour ne pas obéir.

Celui qui pèche contre DIEU a le mauvais courage. Celui qui ne persévère pas bien est animé de mauvais courage et il ne s’aperçoit pas qu’il fournit plus d’effort pour se perdre qu’il en fournirait pour son salut.

Le peuple était aux portes de la terre promise, mais ils ont trouvé que rentrer en Egypte devait être plus facile que d’obéir à celui qui pendant deux années les a conduits dans le brulant désert. Ils avaient le courage de braver toutes ces difficultés. Josué et Caleb ont cependant eu le bon courage.

Ayons le bon courage pour entrer au Paradis. L’apôtre Paul dit : « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru » (Romains 13:11). Avec tant de promesses de DIEU et après avoir vu ses grandes œuvres, il faut avoir un grand courage pour rentrer en arrière : ayons le bon courage pour aller de l’avant.

Souvenons-nous que JESUS-CHRIST déclarait déjà dans Matthieu 11:12: « Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent ». Ayons cette sainte violence pour vaincre le mal, le courage d’affronter la persécution et les tribulations qui sont programmées dans la vie du chrétien (Mr 10:30 ; 2Ti 3:11-12 ; 2Co 4:9 ; Ga 6:12). Nous savons que JESUS nous a assuré que tout pouvoir lui a été donné dans les cieux et sur la terre et qu’il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28 :20). Pourquoi avoir peur ?

Il y a ceux qui ont le courage de venir en retard à la prière et au culte, de désobéir à DIEU en se conformant au monde, de manquer de respect pour les choses de DIEU, de vivre en amitié avec le monde, c’est-à-dire en ennemi de DIEU (Jacques 4 :4) et puis vont chercher seulement à prier, alors qu’il est dit dans Proverbe 28:9 « Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination ».

  Le chrétien doit avoir le bon courage, puisqu’il sait où sa lutte va aboutir et qui est à ses côtés dans le combat.

JESUS-CHRIST a eu le bon courage de venir braver ce monde, souffrir et mourir sur la croix pour nos péchés. Il est vivant. Avec lui nous ferons des exploits.

Si cette méditation vous a intéressé, passez-la à vos amis.

Pasteur TCHANA Landry

Centre Evangélique de Tsinga. Tel : 677 325 281

https://www.facebook.com/landry.pasteur

Ne manquez pas nos émissions sur la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois, sur 95.0 FM à Yaoundé et ses environs.

Suivez-nous à facebook :  http://www.facebook.com/Vraie-Eglise-de-DIEU-du-Cameroun-1789448614667281/*

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*