Rencontre spéciale de Kyé-Ossi

C’est à la Convention 2013 que la décision avait été prise pour ériger à Kyé-Ossi un camp international, qui devait aider pour l’encadrement des chrétiens du Sud, du Gabon et de Guinée Equatoriale. Directement après la Convention une commission avait été mise sur pied pour aller chercher un espace pour la construction de ce camp.

Par la grâce de DIEU un terrain de plus d’un hectare et demi avait été trouvé. Dès lors les démarches administratives avaient été entreprises pour la sécurisation dudit terrain.

L’Eglise a déployée des efforts pour les travaux, des serviteurs de DIEU y ont fait des tours, les constructions ont été lancées. L’action évangélique a commencé à porter les fruits.

Pour encourager ce travail et rendre gloire à DIEu pour toute grâce, l’Eglise a organisé dans le Week-End du 5 au 6 Décembre une rencontre spéciale pour la première fois dans cette localité. cette rencontre a permise de regrouper les bien-aimés du Gabon et certains de Guinée Equatoriale et les bien-aimés venant de part et d’autre du Cameroun.

ce fût un grand moment de joie. la joie d’être à Kyé-Ossi, la joie de se retrouver, mais surtout la joie de voir les réalisations qui ont été faites sur ce terrain en si peu de temps. Le camp se trouve en bordure de la route, à quelques encablures de la sous prefecture sur la route conduisant au Gabon, à près de 700 m de la frontière de la Guinée Equatoriale. Un immeuble y a été construit qui servira de bureau de l’œuvre internationale. un grande chapelle est en construction et se troue au niveau du dernier chaînage.

Durant cette rencontre, l’homme de DIEU a exhorté l’Eglise dans le livre de 1 Thessaloniciens 4, parlant de la sanctification. et par beaucoup d’autres conseils il a entretenu le peuple de DIEU. Le dimanche, la Parole a été tirée du livre de Luc 16:19 à 31.

Cette rencontre a été d’une très grande importance et a fortifiée les âmes des ces régions, quoique plusieurs de la Guinée-Equatoriale n’aient pas pu traverser la frontière puisqu’elle était fermée. nous pensons que ceux qui y ont été porteront les bonnes grâces à ceux qui n’y étaient pas.

Par ces photos, nous vous faisons revivre les quelques moments.

pasteur TCHANA Landry

Directeur de l’Edition et de la Communication de la Vraie Eglise de DIEU du Cameroun

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*