Convention du Septentrion et du Tchad 2015

Camp de Yagoua

Vue du camp de Yagoua

Comme annoncée depuis quelques mois, la convention du Septentrion a bien commencé ce vendredi, 10 Juillet 2015 à Yagoua. Il est huit heures exactement que l’homme de DIEU entre dans la salle de réunion ou toutes les délégations ont déjà pris place. Il est vrai que le thermomètre pointe à cette heure de la matinée déjà 28°C, mais cette chaleur montante n’est pas très ressentie grâce à la sagesse qui a conduit les serviteurs de DIEU à planter sans parcimonie, dans tout le camp des nimiers, sorte d’arbres à grand feuillage, adaptés  aux régions sahéliennes et qui donnent beaucoup d’ombrage dans tout le camp. Les bien-aimés sont aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la salle de réunion.

L’enseignement  de ce matin a pour thème « l’amitié de l’homme avec DIEU et la rupture entre l’homme et DIEU ». L’homme de DIEU va s’employer à montrer à l’assistance que c’est toujours DIEU qui a cherché l’amitié avec l’homme depuis le jardin d’Eden. Mais c’est toujours l’homme qui a rompu cette amitié par amour du péché. Ainsi le péché est inimitié contre DIEU, non pas seulement aujourd’hui, mais depuis toujours. Lorsque les hommes avaient corrompus leur voie devant DIEU au temps de Noé, DIEU, en détruisant la terre par le déluge a sauvé Noé et sa famille qui avaient été fidèles à DIEU. DIEU dans son amour a toujours tendu la main à l’homme après sa chute par le pro-évangile. C’est ce qui nous conduit à l’Eglise qui est la finalisation du plan de salut de DIEU par JESUS-CHRIST pour toute l’humanité.

DIEU a toujours voulu travailler avec l’homme, mais avec seulement ceux qui acceptent de faire amitié avec lui en laissant le mal. DIEU invisible veut travailler avec l’homme visible.

Cette leçon va faire l’objet de l’enseignement de toute cette première journée.

Le second jour, l’homme de DIEU reviendra pour finir l’enseignement de la veille. Il instruira l’Eglise sur le Saint-Esprit, la présentation des enfants et les conseils divers tirés dans le livre de Paul au colossiens.

Nous mettons à votre disposition le document de base de cet enseignement.

Cliquez ici pour télécharger l’Amitie de l’homme avec Dieu


Pasteur TCHANA Landry

Directeur de l’Edition et de la Communication de la Vraie Eglise de DIEU du Cameroun

Directeur de Publication de la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois

Responsable National de la Jeunesse Vivante pour CHRIST

Inspecteur des institutions scolaires du Centre et de l’Est

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*