Bulletin des annonces Février 2015

Bulletin des annonces février 2015

Cliquez ici pour télécharger votre copie.

Bien-aimés dans le Seigneur JESUS-CHRIST, alléluia !
Le cœur débordant de joie, je vous retrouve à travers cette première édition de notre Bulletin des Annonces pour l’année 2015, et vous convie à reprendre en chœur  avec moi ces quelques mots de Lamentations 3 :22-23 : «Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont  pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin ». A l’Eternel seul soit la gloire dès à présent et à jamais, au nom victorieux de notre Seigneur JESUS-CHRIST.
Par la grâce de DIEU, nous avons fait un heureux voyage pour la Convention Universelle de Mombo, et chacun est revenu en paix dans sa maison. Nous avons exalté la gloire de l’Eternel et la puissance de Sa Parole à Mombo.  Pendant  plus de quatre jours, Il y a rassemblé Son peuple des quatre coins du monde pour la fête de l’Explication du Livre. Plus de 20.000 personnes ont en effet passé des moments inoubliables dans cette localité. Elles sont venues pour écouter la Parole de DIEU et être guéries de leurs multiples maladies ; on en a dénombré plus de 900 !
Par la grâce de DIEU, nous venons de traverser le premier mois de l’année 2015. C’est vrai que cette traversée n’a pas été tout en couleurs, s’est faite ici et là dans la douleur. Nous savons que le Seigneur connaît consoler les Siens plus que toute autre personne sur la terre. Nous savons aussi comprendre la volonté de DIEU dans les moments les plus difficiles, et aiguiser davantage notre amour pour Lui pendant les jours qu’Il nous prête sur la terre, en attendant notre jour et le grand rendez-vous : le banquet de l’Agneau avec tous les saints et les saints anges de DIEU.
C’est pour cette raison que nous ne devons pas cesser de Lui être reconnaissants en toute chose. Rendre  gloire à DIEU est une obligation pour le sauvé. En effet, l’Apôtre Paul nous fait savoir que sommes sauvés pour servir à la louange de la gloire de DIEU (Eph 1:12-14). Le Seigneur JESUS-CHRIST dit dans Sa prière : « Je leur ai donné la gloire que Tu M’as donnée, afin qu’ils soient un  comme Nous sommes un » (Jn 17:22). La gloire que JESUS –CHRIST nous a donnée, c’est l’autorité que nous avons sur les démons et leurs œuvres, a dit l’Homme de DIEU, lors de la réunion des Serviteurs, à Ngousso, le 7 Janvier 2015. Rendre gloire à DIEU, consiste à reconnaître PUBLIQUEMENT que ce que nous avons n’est pas l’œuvre de notre compétence, mais celle de DIEU seul. L’Apôtre Paul exprime bien cela, lorsqu’il déclare : « Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande  puissance soit attribuée à DIEU, et non pas à nous » (2Co 4:7). L’histoire des 10 lépreux dans Luc 17 :12-19 nous montre bien que DIEU veut que nous Lui rendions gloire. JESUS-CHRIST a été indigné de voir que des 10 lépreux guéris seul le samaritain est revenu donner, rendre gloire à DIEU, en tombant sur sa face aux pieds de JESUS. Et comme conséquence de cette reconnaissance, il va s’entendre dire par le Seigneur : « Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé ». Convenons ici que le lépreux ne voulait que la guérison. Or, l’ayant  obtenue de JESUS, il est revenu Lui dire merci, et reconnaître devant les hommes que c’est JESUS-CHRIST qui est l’Auteur de sa délivrance. Il repart sauvé, alors que les 9 autres n’ont pas le salut. Et pourtant, le salut est plus important que la guérison de la lèpre. L’homme de DIEU n’a cessé de répéter durant l’année 2014 que DIEU réclame Sa gloire. Ne soyons pas seulement ceux qui passent le temps à faire force demandes à DIEU ; soyons aussi ceux qui rendent à DIEU Sa gloire. Ne chantons-nous pas : « Ce que JESUS veut, c’est Sa gloire et Sa sainteté » ? On ne rend pas gloire à DIEU en catimini, comme font plusieurs, puisque DIEU Lui-même ne nous a pas fait du bien en catimini. Il exige que nous Lui rendions gloire devant les hommes, afin que les ignorants reconnaissent la toute-puissance du Créateur. Rendre gloire à DIEU, ce n’est pas seulement venir Lui dire merci ; c’est aussi mener une vie qui ne Le fâche pas. C’est vivre comme DIEU veut, en reconnaissance de ce bien que DIEU nous a fait : JESUS-CHRIST est mort pour que nous vivions. Quelle action pouvons-nous poser pour Le réjouir si ce n’est de vivre pour Lui ? Fuir le péché, c’est rendre gloire à DIEU. JOB a rendu gloire à DIEU, et le Seigneur était content et fier de lui. Il craignait DIEU et se détournait du mal ; et sur la terre, DIEU voyait que Job L’honorait.
Bien-aimés, mon souhait en ce début d’année 2015, c’est qu’elle soit pour chacun une année destinée à rendre gloire à DIEU. L’Eternel exige Sa gloire à tous les hommes qui ne veulent même pas Le reconnaître comme DIEU. Pour les obliger à reconnaître Sa toute-puissance, Il leur envoie des calamités. Il ne fallait pas qu’il en soit de même pour le peuple  qui se réclame de Lui. Lisons avec méditation le passage de Jérémie 13 :15-17 pour comprendre l’exigence de DIEU à ce sujet et les conséquences de l’ingratitude. Il y est écrit : « Ecoutez et prêtez l’oreille! Ne soyez point orgueilleux! Car l’Eternel  parle.  Rendez gloire à l’Eternel, votre DIEU, Avant qu’Il fasse venir les  ténèbres, Avant que vos pieds heurtent contre les montagnes de la nuit;  Vous attendrez la lumière, Et Il la changera en ombre de la mort, Il la  réduira en obscurité profonde.  Si vous n’écoutez pas, Je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil;  Mes yeux fondront en larmes, Parce que le troupeau de l’Eternel sera  emmené captif ».
Dans ce numéro nous revenons particulièrement  sur les conditions pour être admis à l’Ecole de mariage. Cette information est importante pour tous les bien-aimés, surtout ceux qui vont bientôt y venir. Ainsi, nous avons trouvé bon de rappeler toutes les dispositions de l’Eglise à ce sujet.
Nous prions tous les bien-aimés de nous faire parvenir les annonces de leurs localités respectives (Annonces de naissance, de mariage, d’affectation, des rencontres …), et serons heureux d’avoir des correspondants dans tous les Départements ecclésiastiques.
En espérant vous retrouver pour le mois prochain, bien-aimés, je vous souhaite une bonne lecture, et que la paix de DIEU soit avec vous, au nom de JESUS-CHRIST

Le Directeur de l’Edition et de la Communication
Rev. TCHANA Landry

Bulletin des annonces février 2015

Cliquez ici pour télécharger votre copie.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*