Bulletin des annonces Novembre 2014

Bien-aimés dans le Seigneur, alléluia !
C’est avec beaucoup de reconnaissance au Seigneur et de joie que je me mets à écrire ce numéro du Bulletin des Annonces. Nous disons merci au Seigneur qui chemine avec nous tout au long de ce voyage annuel qui nous conduit généralement d’une Convention à une autre. A Lui soit la gloire au siècle des siècles, au nom de JESUS-CHRIST, Amen.
Par la grâce de DIEU, nous sommes déjà à l’aube de la Convention 2014. Encore quelques semaines et Mombo revivra ses habituels moments intenses, comme cela est le cas depuis 51 ans. En effet, du 25 au 28 Décembre, le peuple de DIEU se retrouvera dans cette localité pour sa 51ème Convention Universelle. Les préparatifs vont bon train et le camp s’embellit de jour en jour.
Le Seigneur nous a gardés durant cette année, qui n’a tout de même pas été facile. Nous n’avons pratiquement pas eu de grandes rencontres, les Conventions de Yagoua et de Bertoua ayant été annulées, tout comme la retraite de Kyé-Ossi. Toutefois, des progrès certains ont été réalisés dans l’Œuvre de DIEU : l’obtention d’un vaste terrain à Kyé-Ossi où l’Eglise construit actuellement un centre international ; le baptême des bien-aimés ; l’arrivée de nouvelles âmes dans nos Assemblées ; plusieurs de nos enfants et jeunes ont été reçus à leurs examens et plusieurs autres ont eu des concours d’entrée dans de grandes écoles ; de nombreux jeunes se sont responsabilisés par les liens du mariage ; pour la première fois, une convention a été organisée à N’Djamena ; des lettres circulaires ont été envoyées à l’Eglise en vue régler la marche des enfants de DIEU ;  l’Homme de DIEU a plusieurs fois rassemblé les serviteurs de DIEU pour les instruire, les édifier.
Le temps actuel est celui du bilan. Il revient à chacun de voir comment il a passé l’année. Cette fois, ni la date, ni les modalités pour la prière de la Convention n’ont été données. Ceci résulte de certaines remarques que l’homme de DIEU  a eu à faire quant à notre manière de persévérer, et c’est aussi un message fort pour tous et pour chacun.
Comme nous devons nous préparer dans la prière, avant d’aller à la Convention annuelle et universelle, mettons ce temps – Novembre et Décembre- à profit pour parler à DIEU. L’Apôtre Pierre dit à ce propos : «  Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis ». Une bonne prière apporte la grâce de DIEU, et nous sommes en mesure d’en faire, compte tenu des enseignements reçus à ce sujet.
Dans ce numéro, nous avons choisi de nous concentrer sur les préparatifs de la Convention. Vous y trouverez la liste des services, et les notions d’ordre dans le camp. Nous avons aussi jugé bon de publier la lettre de l’homme de DIEU, celle du 12 Octobre 2014.
Nous espérons vous retrouver tous à la Convention Universelle des enfants de DIEU, à Mombo. Nous vous souhaitons une bonne fin d’année  2014 ; et, par anticipation,  une bonne et heureuse année 2015. Que le Seigneur nous garde dans son grand amour !
Bonne lecture,
Dans la paix du Seigneur JESUS-CHRIST.
Le Directeur de l’Edition et de la Communication
Rev. TCHANA Landry

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*