Culte d’action de grâce à Bafoussam

homme-de-Dieu-benit-les-enfants« Qu’il est doux pour les frères de demeurer ensemble… car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité » C’est ce verset de Psaumes de David 133 qui reviendrait à l’esprit de tous ceux qui étaient à Bafoussam ce weekend pour la célébration d’un culte d’actions de grâces au Seigneur. Programmé pour le 11 mai, déjà la joie des retrouvailles va mobiliser les frères de part et d’autre du pays pour se retrouver le vendredi dans la nuit au camp spirituel de la Vraie Eglise de DIEU du Cameroun à Banengo I. Cette grande affluence va donner lieu le samedi 10 mai  à une journée d’enseignement dispensé par l’Homme de DIEU Nestor TOUKEA.

Dès le début, l’homme de DIEU interpelle les serviteurs de DIEU à s’appliquer pour la lecture et l’étude de la Parole de DIEU. Rappelant que l’ordre de lire et d’obéir à la Parole de DIEU a été donné dans le livre de Josué 1 : 8 car il y est écrit : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ».

L’apôtre Paul donne ce conseil aux serviteurs de DIEU et aux chrétiens: « Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.  Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.  Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.  Veille sur toi–même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi–même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent » (1 Timothée 4 :13-16). L’homme de DIEU demandera de lire la Parole de DIEU avec application et d’obéir. De faire de cette activité une préoccupation particulière. Sachant que celui qui lit la Bible avec attention la comprendra, la Bible étant le livre le plus facile à comprendre.

Dans la suite l’homme de DIEU fera connaitre à l’Eglise que DIEU aime Sa gloire. Exactement comme un parent est content lorsque son enfant en bonne santé lui sourit.

Un bon comportement est pour la gloire de DIEU. Un bon service est pour la gloire de DIEU. Même une maman qui nourrit bien son enfant réjouit le cœur de DIEU. Même mettre sa maison propre, bien nourrir les enfants avant qu’ils n’aillent à l’école, tout ce qui est bien rend gloire à DIEU.  DIEU veut être fier de Ses enfants comme il l’a été à l’égard de JOB. Il faut que chacun soit le JOB de sa famille, de sa ville, de son pays.

L’homme de DIEU a montré la grande richesse qui réside dans la lecture de la Parole de DIEU, car c’est par elle que l’on a la crainte de DIEU. Cette crainte de DIEU qui selon Proverbes 8 :13 est la haine du mal, le commencement de la sagesse, qui vaut plus que l’or et l’argent. Successivement on a lu les passages dans le livre des Proverbes (Proverbes 1 :7 ; Proverbes 8 :13, Proverbes 9 :10 ; Proverbes 10 :27 ; Proverbes 14 :27 ; Proverbes 15 :23 ; Proverbes 16 :22). Ceux qui ont craint le Seigneur ont eu sa faveur comme Corneille le centenier romain (Actes 10).  Nous devons grandir dans la foi en imitant le courage que d’autres ont eu pour servir DIEU.

Après cette phase, l’homme de DIEU va montrer l’importance de la prière et des groupes de prière à l’Eglise. La prière est une arme invincible. Il a organisé par la suite les groupes de prière des Maman dans les Assemblées du Département Ecclésiastique de l’Ouest avec pour responsable le serviteur Jonas NGASSA.

Le culte d’actions de grâces même a été un grand moment de Joie au cours duquel le Seigneur a guérit 96 personnes. Ce culte était une reconnaissance à DIEU  pour ses bienfaits notamment :

–          La Mission confiée à l’homme de DIEU en ces mots : « sanctifie-toi, prend ce livre (La Bible) lis-le et explique-le aux hommes ». Depuis 51 ans le Seigneur fortifie ce ministère qui est présent dans 4 continents.

–          L’exaucement de la prière que l’homme de DIEU lui avait adressé en 2005 à Mbalmayo afin que le Seigneur ouvre les portes du travail, la prospérité à ses enfants. Depuis ce temps on a vu comment plusieurs personnes ont eu de bons emplois, plusieurs ont été élevé en dignité, occupent des grands postes de responsabilité dans la société et à tous les niveaux, plusieurs sont devenus des pasteurs,

–          Le terrain de presque deux hectares à Kyé-Ossi pour le centre Evangélique international selon la décision de la Convention,

–          L’Achat d’un camion 20 Tonnes pour les travaux de l’Eglise,

La Parole a été tirée  du livre de Job 1 :8-12. Cherchons à réjouir le cœur de DIEU comme cet homme qui était juste et intègre en son temps, qui craignait DIEU et se détournait du mal.

Il y a eu pendant ce culte la présentation de quatre enfants aux Seigneur.

C’est dans la joie de la fraternité que les près de 1000 personnes présentes à ce grand rendez-vous ont pris leur repas et se sont quitté en paix.

Vivement un autre grand rassemblement des élus du Seigneur.

Poster un commentaire

*