Dubaï : Réunion de dimanche soir, 13.04.2014

Jean 5 : 31- 47

Beaucoup de personnes ne savent pas que la Parole de DIEU est vraie en tout temps, elle n’est pas vraie par moment.

DIEU a rendu témoignage pour l’œuvre de Christ. Et si quelqu’un est Serviteur de DIEU, son témoignage est rendu toujours, quel que soit le cas. Quoique nous ne voulons pas obéir à la vérité, mais la Parole de DIEU est vraie, elle rend témoignage. Même quand on parle, la Parole rend témoigne que ce qui est dit te concerne et chacun le sent dans son cœur. Quelqu’un pouvait en écoutant se lever et reconnaitre sa culpabilité et cela serait sa délivrance.

Le témoignage de DIEU est vrai, et celui de Jean a accentué la personne et les œuvres de  CHRIST.

Ecoutons la Parole de DIEU pour vivre et non pour attendre ce qui peut venir demain. La Parole de DIEU vient nous faire vivre. Que nous sert-il d’écouter la Parole de DIEU alors que nos cœurs restent endurcis.

Les œuvres de DIEU que JESUS accomplit viennent de DIEU et lui-même témoigne.

On écoute la Parole de DIEU pour se laver. Et quand quelqu’un voit ce qui le gêne dans sa vie il peut se dépouiller et demander pardon de ce qu’il n’est pas obéissant.

Est-ce que tu crois ? Ta vie ne dit-elle pas qu’il y a encore des manquements en toi ?

C’est la Parole de DIEU qui rend témoignage de JESUS.

L’amour de DIEU est la chose primordiale. Il nous a aimés et il a envoyé CHRIST pour nous sauver de la servitude. Qu’avons-nous fait pour répondre à cet amour? Voici la journée qui est finie ; qu’as-tu  réfléchi pour l’amour de DIEU ? Il t’a donné la vie. Qu’as-tu réfléchi pour sa gloire ?

Chacun de nous a sa Bible. Peux-tu dire que voici ce que j’ai reçu dans la Parole de DIEU ce jour ? j’ai pris une heure de temps en ce jour pour connaitre  ce que DIEU me parle ? As-tu connu que tu as beaucoup de promesses que tu n’as pas accomplies à DIEU ?

Quand nous allons nous mettre toujours à demander à DIEU et nous n’accomplissons pas sa volonté ? Qu’est-ce que le Seigneur nous a enseigné ? Il nous a enseigné de prier dans Matthieu 6 : 9-15.

Le nom de DIEU doit être sanctifié ici sur la terre. La volonté de DIEU sur la terre comme au ciel. Que ton règne vienne. Le commandement de DIEU vienne, ce commandement de DIEU peut être même dans ton travail, dans ta vie, dans la famille, dans le service…

On vit sur la terre pour accomplir cette prière. C’est ici-bas sur la terre que la volonté de DIEU doit être faite. Ce n’est pas seulement quand on sera au banquet que la volonté de DIEU sera faite. Cette volonté de DIEU doit être faite sur nous-mêmes. Est-ce que je contrôle ma vie en faisant toute chose ? Est-ce que je fais la volonté de DIEU ? Parce que je dois contrôler toutes mes actions si c’est pour la gloire de DIEU. En mangeant, en m’habillant… Est ce que la Parole de DIEU est primordiale dans mes actions ?

Nous devons chercher la gloire de DIEU seul. Quand  nous-mêmes nous ne parvenons pas à régler certaines situations alors qu’on devrait le faire. Tu vois ce qu’il fallait arranger et tu ne te dépêches pas. Que pensons-nous pour la gloire de DIEU? Qu’avons-nous vu pour régler pour la gloire de DIEU ? Toi-même, que fais-tu pour la gloire de DIEU ? Chacun devrait se demander : « est-ce que je fais ce que DIEU veut ? Est-ce que je fais que son nom soit sanctifié ? Est-ce que je fais que son règne vienne ? » Sinon il faut le reconnaitre et demander pardon.

Moïse accusera les juifs. Pour nous,  c’est JESUS qui nous accusera, car il est venu en chair vivre et être tenté à plusieurs reprises sans tomber. Il nous accusera puisque nous ne faisons pas ce qu’il nous a demandé de faire.  Si nous sommes chrétiens, nous allons voir si CHRIST a fait ce que nous faisons, s’il a fermé la bouche quand il fallait défendre la gloire de DIEU comme nous faisons.

Si nous croyons en CHRIST nous allons faire les œuvres de CHRIST, et le nom de DIEU sera glorifié. Si on ne croit pas aux dires des apôtres et des prophètes, nous ne croirons pas non plus à l’évangile de Christ et là nous n’aurons pas la vie.

C’est en pratiquant ce que les Saintes Ecritures disent que nous aurons la vie éternelle.

Quel que  soit le cas, le règne de DIEU doit venir. Il y aura même certaines personnes qui vont combattre cela mais qu’importe… Son règne va venir. De même que les hommes n’ont pas accepté qu’il soit ressuscité, cependant JESUS est ressuscité et s’est montré en chair aux disciples.

Cliquez ici pour télécharger votre copie

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*