Obsèques de l’Homme de DIEU l’Apôtre Nestor TOUKEA

L’APÔTRE Nestor TOUKEA a reçu de DIEU en 1958 la mission de se sanctifier, de lire la Bible et de l’expliquer aux hommes. Il s’est attelé à cette tâche dès sa tendre jeunesse en prêchant l’Évangile du salut à l’humanité. sans distinction de race. L’ÉTERNEL l’assistait par des signes, des prodiges et des miracles divers et l’œuvre de DIEU grandissait sous son Ministère. Après avoir implanté les assemblées et cellules de prière dans les dix régions du Cameroun. il a étendu l’œuvre dans tous les pays de la sous-région d’Afrique Centrale, puis dans d’autres sous régions du continent. Homme infatigable et plein de zèle pour le salut des âmes il a aussi conquis l’Europe, l’Asie et l’Amérique en y implantant d’im­portantes Assemblées pour l’encadrement des brebis du Seigneur.
Rempli de la puissance et de l’autorité de DIEU, il a créé des écoles et Instituts Bibliques à Mombo, Garoua-Boulaï, Galim, Nyalla, Yaoundé, Mbalmayo, Tiko pour la formation et le recyclage des serviteurs de DIEU.
En bon visionnaire et fin pédagogue, il a créé des établissements scolaires à Douala, Yaoundé, Edéa, Mora, Yagoua, Njombé. N’Djamena. L’apôtre a présidé personnellement plusieurs séminaires pédagogiques pour renforcement des capacités des enseignants. Un ouvrage intitulé «Pour un bon enseignant» a d’ailleurs été commis par ce pédagogue hors pair. En 1997, il a lancé «l’appel à l’excel­lence», stimulant alors la jeunesse Chrétienne à plus de progrès dans les études. Appel qui a porté beaucoup de fruits. Aujourd’hui, plusieurs personnes encadrées sous son Ministère sont des médecins voire spécialistes, des professeurs et enseignants d’universités, des Ingénieurs, des PLEG, des diplô­més dans des spécialités aussi diverses que variées.

Trouvez ici, le programme des obsèques de l’Homme de DIEU l’Apôtre Nestor TOUKEA

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*