Réflexion sur l’homme

(Nous vous faisons connaitre cette réflexion en mémoire de l’homme de DIEU, l’Apôtre TOUKEA Nestor décédé le Lundi, 10 Août 2020)

1- D’où vient l’homme
L’homme vient de DIEU, selon le récit de la création : « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre ». (Genèse 1:26-28) .

2-Que fait-il et où va-t-il
Il s’occupe de tous ce qui le regarde dans la parole de DIEU, dans Genèse 1 et 2.
L’homme, après ses travaux sur la terre, se prépare à la rencontre de son DIEU. Au fur et à mesure qu’il habite la terre, il s’instruit du livre de DIEU appelé bible, exactement comme Adam et Eve et leur progéniture.
Par l’histoire de la bible, l’homme devient sage et intelligent pour pouvoir mener une vie heureuse sur la terre. Depuis longtemps, vous trouverez dans la bible là où DIEU lui-même instruit les hommes, à l’exemple de Noé et sa famille (Genèse 6:8-22, Genèse 7,8 et 9) .

Tout au long du parcours de l’homme sur la face de la terre comme nous voyons dans l’histoire, l’homme fait le choix pour son retour par la mort ; ceux de la bonne volonté vont à DIEU, et ceux de la mauvaise volonté vont à l’ennemi de l’homme appelé satan. Le lieu préparé par DIEU est appelé ciel, et le lieu préparé par satan est appelé enfer.

La bible nous trace le chemin pour aller à DIEU. De même nous lisons aussi ce que si nous faisons, nous irons au diable.

Fait à Mombo, le 18 mars 2015
(è) Homme de Dieu NESTOR TOUKEA .

Si cette méditation vous a intéressé, passez-la à vos amis.

Pasteur TCHANA Landry

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*