Fin de la 5e convention de N’Djamena

La convention de N’Djamena a commencé le 1e mars 2018 par la réunion d’édification présidé par le Pasteur ABATE Francis. Il a exhorté le peuple de DIEU au sujet des bénédictions de DIEU. Il a expliqué que Dieu les bénédictions de Dieu ne s’obtiennent qu’en obéissant aux exigences de DIEU. A l’exemple de Abraham dans GENESE 17 qui a obéit à DIEU et a bénéficié de la grâce de DIEU. Si nous souhaitons de nos jours avoir les bénédictions de DIEU comme Abraham, nous devons avoir une vie différente de ceux du dehors. Nous devons être intègre et juste comme Abraham, obéir et pratiquer entièrement la parole de DIEU. Pour recevoir les bénédictions de Dieu il faut remplir certains critères, se soumettre aux ordonnances et aux exigences de Dieu. Bref il faut une conversion totale pour bénéficier de la grâce de DIEU.

Explication du livre

L’Homme de DIEU et sa délégation sont arrivés au camp conventionnel aux environs de 4h55 accueilli pour toute l’église qui attendait avec impatience sa venue. C’est donc avec joie effervescence que l’Homme DIEU pleine de vigueur et de force a été reçu par l’église. A son arrivée, l’Homme de DIEU a loué DIEU à plusieurs reprises par des prières et des chants d’actions de grâce avant de prendre ses quartiers.

Durant la convention, l’Homme de DIEU a instruit l’Eglise sur plusieurs thèmes parmi lesquelles la corruption du genre humain (GENESE 2 ,25 ; GENESE 3 ,1-8 ; GENESE 6, 1-7 ; GENESE 11), l’obéissance à la parole de DIEU : (1 Thessaloniciens 4,1-5 ; 1 Thessaloniciens 5 ; Genèse 12 :1), la conversion (Actes 9, 1- ; Actes 22 :1 ; Actes 2 :1) et la nécessité du Saint Esprit pour la vie chrétienne (Jean14 :15 😉

Au culte du dimanche la parole de DIEU a été tiré de Romains 8,28 ayant pour thème : tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu. L’Homme de DIEU a expliqué que pour le chrétien il n’y a pas d’accident mais chaque porte s’ouvre pour une nouvelle vie. « Ce qu’un autre peut voir comme un danger, un chrétien ne voit aucun danger ». A l’exemple de Joseph dans Genèse 37 que ses frères croyaient lui faire du mal mais c’était un plan de Dieu pour sauver son peuple. L’Eternel est avec un enfant de DIEU tout le temps, partout où il est. « Joseph qui était vendu comme esclave est devenu gouverneur en Egypte. Ses frères en venant en Egypte le trouvent comme gouverneur. Dieu lui prépare toujours une porte de sortie. »

Durant la convention, l’Homme de DIEU a tenir une rencontre avec les serviteurs de Dieu du Tchad, Dieu a témoigné sa parole par la guérison de plusieurs malades. Il y a au présentation de plusieurs enfants à DIEU durant le culte.

Autre fait marquant a été l’engagement de plusieurs personnes au serviteur de Dieu lorsque l’Homme de DIEU a lancé l’appel. Toutefois n’a été retenu que ceux qui avaient arrêté les études et étaient célibataires.

La convention s’est déroulée dans de très bonnes conditions, les bien-aimés du Tchad, du Cameroun et de l’étranger (Europe, Canada, Amérique, Asie) ont pu suivre la convention entièrement via Skype et YouTube où les enseignement vidéos sont disponibles (https://www.youtube.com/user/MVEDT/videos ). Vivement la convention prochaine.