Recommandations de l’Homme de DIEU Nestor TOUKEA

La lettre circulaire N° 001/LC/VEDC/DG/SP/DE/2000 du 1er Janvier 2000 sur le mouvement évangélique doit être expliquée en relation avec la lettre circulaire N°001/LC/VEDC/DG/SP/DAP/99 du 05 Janvier 1999 qui explicitait la devise de l’année 1999 qui  était une Année Expérimentale.
Cette déclaration de l’Apôtre Jacques permet à chaque croyant d’expérimenter sa foi : « Elie était un homme de la même nature que nous » (Jacques 5,17). Examinons nous-mêmes pour voir si nous pouvons nous mettre à la place d’Elie. Car si nous avons la même foi qu’Elie, cette foi authentique produira en nous de grandes œuvres.
Or, nous avons déjà reçu la connaissance théorique de la Parole de DIEU. A présent, nous devons mettre cette connaissance en valeur par la pratique puisque le Seigneur JESUS-CHRIST dit : « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez » (Jean 13,17).
Par exemple, j’ai déjà expérimenté ma foi à plusieurs reprises, en me basant sur le fait que DIEU veille sur Sa Parole pour l’accomplir (Jérémie 1,12). J’ai dit au Seigneur : « C’est Toi qui m’as dit : « Prends ce Livre (la Sainte Bible), lis-le et explique-le aux hommes ». Or j’ai obéi à l’ordre de mission en expliquant Ta Parole. Puisque Tu dis que la bouche de Ton Serviteur est la Tienne (Jérémie 15,19), confirme maintenant Ta Parole par des guérisons, signes, prodiges et miracles, pour prouver aux hommes que je ne suis pas un usurpateur ». Et DIEU a guéri de nombreux malades lors de la Convention 98 et 99. Et si je répète cette expérience même mille fois, l’Eternel opérera toujours les mêmes signes, puisqu’Il ne change pas (Malachie 3,6).
Sur cette base, que chaque frère ou sœur remplisse les critères requis pour être un vrai enfant de DIEU. Et utilisons cette lettre circulaire sur l’évangélisation pour expérimenter DIEU, car la devise de l’année expérimentale était l’énoncé d’un cours que plusieurs chrétiens n’ont  pas pu exploiter. C’est cette expérimentation que nous voulons que chacun fasse maintenant en se basant sur les termes de cette circulaire concernant l’évangélisation. Il s’agit d’une bonne modalité évangélique car le Seigneur JESUS-CHRIST avait choisi soixante-dix autres disciples qu’Il envoya deux à deux devant Lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où Lui-même devait aller (Luc 10,1).

Fait à Bafoussam, le 08 Janvier 2000
Le Responsable Général de l’œuvre,

(è) L’Homme de Nestor TOUKEA

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*