Bulletin des annonces N°150 Octobre 2016

annonces-octobre-16

Bien-aimés dans le Seigneur JESUS-CHRIST, Alléluia !
C’est avec joie qu’une fois de plus, je vous retrouve dans ces quelques lignes en ce dixième mois de l’année 2016.
Tout d’abord, j’exprime ma reconnaissance à l’Eternel, notre DIEU et Père de notre Seigneur JESUS-CHRIST pour l’amour qu’Il a montré en nous donnant un Sauveur, JESUS-CHRIST, en L’établissant Chef Suprême de l’Eglise, Lui soumettant toute autorité et toute domination, et Lui donnant un Nom qui est au dessus de tout nom. C’est grâce à ce Nom que nous pouvons nous approcher de DIEU en toute confiance. C’est encore grâce à ce Nom que nous avons reçu du Père le Saint-Esprit par lequel nous sommes devenus héritiers de DIEU et cohéritiers de CHRIST.
C’est pour cette raison que l’Apôtre Pierre s’exclame en ces mots : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu » (1Jean 3:1).A DIEU soit toute la gloire au Nom de JESUS-CHRIST notre Sauveur.
Par la grâce de DIEU, nous avons traversé le mois de septembre qui est un mois de rentrée scolaire. Nous remercions le Seigneur qui a gardé nos enfants et leur a permis de tous reprendre le chemin de l’école. Notre prière au Seigneur c’est qu’Il les garde et leur donne la sagesse pour réussir.
Nous sommes parvenus au mois d’octobre qui est le dernier mois avant les mois conventionnels. En d’autres termes, c’est le mois des derniers préparatifs pour la Convention Universelle de Mombo. Il est nécessaire que chacun voit comment mettre les bouchées doubles pour être à jour pour ce grand rassemblement selon qu’il est écrit : « Voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !… Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction et la vie pour l’éternité » (Psaumes 131, 1-3). Il est donc temps de s’organiser déjà sur les plans matériel, physique, et surtout spirituel.
Je voudrais rappeler aux uns et aux autres l’exhortation de l’Apôtre Pierre aux chrétiens. Il est écrit dans 1 Pierre 5, 8 : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ». Avec cet avertissement, le chrétien reste vigilant sinon, il n’aura qu’à s’en prendre à lui-même. Le Seigneur nous a aimés en nous faisant connaitre notre adversaire, l’ennemi des chrétiens, qui est aux aguets pour prendre le distrait, tel un lion qui rode auprès d’un troupeau de gazelles. Restons fermes dans la foi, nous fortifiant par la force toute puissante de DIEU qui est Sa Parole. Pour parvenir, nous devons resserrer les liens de fraternité et d’amour sans se laisser duper par le diable qui veut nous amener à lutter les uns contre les autres, oubliant effectivement la cible de notre combat.
Seul le diable est notre adversaire et ennemi. Revêtons-nous de toutes les armes de DIEU en ces jours mauvais.
Notre force résidera sûrement dans la prière et l’amour persévérant. Non pas la prière isolée dans lequel le diable veux nous entrainer, mais la prière comme le Seigneur l’a montrée en disant dans Matthieu 18,19 : «Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux ».La lutte du diable c’est de tout faire pour que ce minimum de deux ne puisse pas être possible. C’est ce que l’Homme de DIEU décriait à Bertoua en demandant où sont les groupes de prière.
Dans notre bulletin de ce mois, nous sommes revenus sur une lettre circulaire de 2005 en  vue de rafraichir notre mémoire sur l’exhortation qui avait été donnée en ce temps-là et qui reste toujours d’actualité.
Nous avons aussi nos rubriques habituelles pour notre information et la prière.
C’est sur ces lettres que je vous dis au revoir, espérant vous retrouver le mois prochain.
Bonne lecture à tous, et que la paix du Seigneur soit avec tous, au Nom de JESUS-CHRIST.

Pasteur TCHANA Landry
Directeur de l’Edition et de la Communication de la Vraie Eglise de DIEU du Cameroun
Directeur de Publication de la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois
Responsable National de la Jeunesse Vivante pour CHRIST
Inspecteur des institutions scolaires du Centre et de l’Est
A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*