Bulletin des annonces N°149 Septembre 2016

annonces-septembre-16

Bien-aimés dans le Seigneur JESUS-CHRIST, alléluia !
Je vous salue tous au Nom de JESUS-CHRIST notre Seigneur par la Parole de DIEU dans Ephésiens 1:3  » Béni soit DIEU, le Père de notre Seigneur JESUS-CHRIST, qui nous a bénis  de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes  en CHRIST!  » Nous nous réjouissons de toutes ces bénédictions que nous recevons de DIEU à travers JESUS-CHRIST. Il S’est fait chair pour nous sauver ; Il a supporté l’ignominie et la mort à la croix pour nous réconcilier avec le Père. Grâce à Son sang précieux, nous avons  « la liberté de nous approcher de DIEU avec confiance « .
Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour la bonté que nous avons de Lui bien avant la fondation du monde. C’est Lui qui nous garde et c’est en Lui que nous nous réjouissons. A Lui soit toute la gloire dès à présent et à jamais au Nom de JESUS-CHRIST notre Sauveur !
Nous  entrons dans le neuvième mois de l’année, le mois des rentrées scolaires. Le Seigneur a gardé nos enfants et étudiants pendant toute la période des vacances. De part et d’autre, aucun cas de difficulté n’a été signalé. Notre DIEU est Vainqueur. Nous Lui sommes également reconnaissants pour le grand succès qu’Il a accordé aux élèves durant l’année scolaire qui vient de s’achever.
Le mois de septembre étant un mois de rentrée scolaire comme nous venons de le dire, notre prière au Seigneur est qu’Il donne à tous les parents les possibilités pour s’acquitter de la scolarité de leurs enfants. C’est une obligation,un droit pour les enfants d’être instruits. L’Eglise encourage l’excellence.
Par la grâce de DIEU, l’Eglise s’est dotée d’un nouveau collège à Yaoundé, au quartier Noklmesseng. Ce collège vient en prolongement du Groupe Scolaire pour former l’embryon du Centre d’Excellence Nestor TOUKEA, afin de concrétiser la volonté de l’Homme de DIEU exprimée lors d’un culte qu’il a tenu à Nkolmesseng. Nous louons le Seigneur pour cette grâce. Nous n’oublions pas que depuis l’an dernier, l’Ecole  » LA PAIX  » de Bertoua est devenu l’Ecole Maternelle et Primaire Bilingue Privée Laïque  » LA PAIX « , avec les deux cycles (anglophone et francophone), tous fonctionnels. Nous encourageons les parents des villes de Yaoundé,Bertoua et environs à inscrire massivement leurs progénitures dans ces établissements rénovés pour leur mieux-être.
Nous bouclons le mois d’Août avec la rencontre des Serviteurs de Douala à Youpwé. Cette réunion fait suite à celle tenue à Ngousso le 20 Août, juste après la Convention Orientale de Bertoua. Une remarque forte est à faire quant à la Convention de Bertoua. En effet,souvenons-nous que, comme l’an dernier, l’Homme de DIEU est revenu sur la qualité du foulard des sœurs. En effet, nos sœurs n’ont plus de foulard mais des rubans qu’elles mettent sur la tête. Il semble que les Conventions de Bertoua ont cette spécificité qu’elles sont toujours des occasions pour  » corriger  » l’habillement de nos mamans. On se souvient toujours qu’une fois, l’Homme de DIEU avait été obligé de s’enrouler avec son pagne afin de décrier le port abusif des châles par les sœurs. Cependant, les enseignements étaient très riches. De l’exhortation à la patience et à la prière dans Jacques 5 :7-20 à l’ouverture de la Convention, à la Parole de clôture dans 1 Corinthiens 3, les chrétiens ont été grandement bénis. Vous trouverez ces enseignements dans les CD audio déjà disponibles.
Nous ne devons pas relâcher de vigilance en cette nouvelle année scolaire. Enplus, nous devons rappeler les conseils que l’Eglise donne aux enfants. Notre prière au Seigneur étant qu’Il leur accorde encore une année scolaire pleine de succès en toute chose.
Nous ne cesserons de dire merci à tous ceux qui nous aident dans cette œuvre d’information. Nous sommes toujours à l’affût des nouvelles de vos localités. Nous serions très contents si vous nous facilitez la tâche en nous les communiquant.
En espérant vous retrouver le mois prochain, je vous quitte sur ces mots tout en vous souhaitant une bonne lecture.
Dans la paix du Seigneur JESUS-CHRIST !

Pasteur TCHANA Landry

Directeur de l’Edition et de la Communication de la Vraie Eglise de DIEU du Cameroun

Directeur de Publication de la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois

Responsable National de la Jeunesse Vivante pour CHRIST