Bulletin des annonces Août 2016

annonces-aout-16

Bien-aimés dans le Seigneur, Alléluia !
Je vous salue tous dans le précieux Nom de JESUS-CHRIST en vous invitant de lire avec moi ce passage dans Ephésiens 2:20 :  » Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes,  JESUS-CHRIST Lui-même étant la pierre angulaire « .
C’est avec joie et reconnaissance à l’Eternel, le DIEU d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Père de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST qui est notre seul médiateur, le DIEU de l’Apôtre Nestor TOUKEA,que je vous retrouve en ce huitième mois. Je suis reconnaissant au Seigneur -et vous avec moi- pour tout ce qu’Il nous fait jour après jour et particulièrement en ce mois de Juillet qui est entré dans l’histoire.
En effet, comment ne pas être reconnaissants pour les rencontres que nous avons eues à Yagoua, à Mbalmayo et à Bafoussam ? Rencontres au cours desquelles le Seigneur, par la bouche de Son oint, a fortement instruit le peuple à rester sur le fondement des Apôtres et des Prophètes. A Yagoua et à Mbalmayo, l’Homme de DIEU s’est attardé sur les épîtres de Paul auxEphésiens et auxHébreux (chapitres 3 et 10).
A Bafoussam, Il a expliqué les chapitres 10,11, 12 et 13 de l’épître de Paul aux hébreux. Dans l’une tout commedans l’autre retraite, l’Homme de DIEU n’a cessé de réitérerles mêmes enseignementsaux chrétiens afin qu’ils ne s’éloignent pas du fondement des Apôtres et des Prophètes. JESUS-CHRIST, le Chef Suprême de l’Eglise est le modèle que nous devons suivre. Lui qui est le Fils de DIEU, est resté fidèle à Son Père malgré tout ce qu’Il a souffert. Il nous a ouvert la carrière qui conduit à DIEU ; c’est grâce à Son sang versé volontairement pour notre rachat que nous avons libre accès auprès de DIEU. Il n’y a aucune excuse pour ceux qui ne veulent pas vivre selon la Parole de DIEU. De même que DIEU a montré comment Il récompense ceux qui Lui obéissent par toutes sortes de bénédictions, de même Il montre la souffrance qui attend ceux qui lui désobéissent.
Une fois de plus,l’Homme de DIEU a insisté sur la nécessité pour un croyant d’avoir le Saint-Esprit. Sans le Saint-Esprit, on ne peut pas faire un service dans la Maison de DIEU. Même l’Ecole deDimanche ne doit être faite que par ceux qui ont le Saint-Esprit. C’est lui qui nous qualifie pour apporter notre sacrifice à DIEU.
Nous sommes aussi reconnaissants au Seigneur pour la réussite qu’Il a accordée à plusieurs de nos enfants aux divers examens. Quoique les résultats nationaux n’aient pas été très bons, plusieurs desnôtres ont cependant décroché leurs diplômes.Nous leur adressons nos vives félicitations et les encourageons à travailler davantage puisque le meilleur est à venir.
La rentrée est déjà là. C’est un temps difficile pour les parents. Cependant, nous avons cette ferme assurance que le Seigneur nous viendra en aide ; Lui seul de qui nous viennent tout don parfait et toute grâce excellente.
Pour cette rentrée, le Seigneur a permis à l’Eglise de se doter d’un nouveau collège à Yaoundé. Il s’agit du Collège Privé Bilingue Laïc TOUKEA NESTOR situé dans le quartier Nkolmesseng. Ce collège vient renforcer le Centre d’Excellence Nestor TOUKEA (CENT) qui déjà abritait  le groupe scolaire TOUKEA NESTOR. La réussite de ce Centre dépend de nos prières et de nos actions conjuguées.
Dans le présent Bulletin des Annonces, nous avons nos pages traditionnelles. Nous avons trouvé bon de porter à votre connaissance la Note d’Information publiée à Yagoua en vue des préparatifs de la Convention Universelle. Nous publions aussi les rendez-vous de la JEVIC pour la fin des JVU 2016 qui sont arrivés à notre rédaction.
Nous remercions les bien-aimés qui nous font parvenir les adresses téléphoniques de leurs Assemblées et Départements Ecclésiastiques. Jusqu’à présent,nous ne pouvons pas faire paraître l’annuaire parce que,à ce jour,seulement 60% des Assemblées ont étérecensées.
Nous remercions toujours ceux qui nous aident dans notre travail et nous font parvenir les informations de leurs localités.
En espérant vous retrouver le mois prochain, je vous quitte par ces propos en priant le Seigneur de vous bénir de Sa Paix et de Sa joie au Nom de JESUS-CHRIST.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*