Bulletin des annonces Juillet 2016

annonces-juillet-16

Bien-aimés dans le Seigneur JESUS-CHRIST, alléluia !
Nous ne cesserons d’être reconnaissants au Seigneur pour les bénédictions insondables qu’Il accorde à Son peuple jour après jour. Comme le dit le psalmiste,  » … l’Eternel prend plaisir à Son peuple…  » (Ps 149:4). A Lui seul soient gloire, culte et adoration dès à présent au milieu de Ses enfants et dans le monde entier, au nom de JESUS-CHRIST.
Nous disons merci au Seigneur pour la grâce qu’Il a accordée à nos élèves d’achever l’année scolaire dans des bonnes conditions. Nous n’avons enregistré aucune mauvaise nouvelle. Le temps des examens est passé, nous attendons les résultats. Notre prière au Seigneur c’est que la moisson en diplômes soit grande en cette année encore, comme l’annoncent déjà les meilleurs résultats enregistrés au BEPC.
Le programme de JEVIC – Vacances Utiles (JVU) de cette année sera bientôt lancé dans plusieurs centres. C’est un programme qui a été conçu pour l’encadrement des jeunes pendant les vacances. Il est question de les soustraire des distractions, des activités néfastes et préjudiciables à leur croissance équilibrée.  Ces activités puériles doivent être ludiques et instructives. Elles doivent détendre l’enfant tout en le construisant. C’est le moment de les occuper aux activités évangéliques telles que les Jeviciades, les chantres, les sorties pour la distribution des traités, la prière… C’est aussi le moment idoine de les former et leur apporter les connaissances pratiques dans  ce que nous avons appelé les activités annexes telles que les travaux champêtres, la maçonnerie, les excursions instructives, la cordonnerie, la couture, la cuisine …
Les Parents et doivent apporter leur soutien à ce programme et se proposer à transmettre aux jeunes ces connaissances qui plus tard vont être pour eux d’un grand secours dans la vie.
Nous sommes au septième mois de l’année 2016, c’est-à-dire à quatre mois de la période conventionnelle qui va de Novembre à Décembre. Il est grand temps pour chaque personne de se préparer pour la grande Convention Universelle des enfants de DIEU, sous le Ministère de l’Explication du Livre qui se tient à Mombo chaque année. Cette préparation consistera déjà à mettre de côté son transport et la contribution pour la nourriture. Il est aussi question de se préparer au plan spirituel. Ce n’est pas en début décembre que l’on doit chercher ses  » douze pierres  » pour les placer. Le chrétien doit vivre continuellement avec les  » douze pierres  » bien placées puisqu’il doit offrir continuellement des sacrifices à DIEU, sans interruption. Ainsi, il doit toujours se sanctifier, dire et marcher dans la vérité, dans la charité comme CHRIST, notre Seigneur.
Dans ce numéro, nous publions les dates des rencontres dans l’Eglise suivant les informations qui sont parvenues à notre niveau. Nous avons aussi trouvé dans les archives une lettre circulaire que nous publions. Le rappel de ces lettres circulaires nous permet de voir que le Saint-Esprit conduit le peuple de DIEU. Les difficultés que nous avons aujourd’hui, d’autres les ont eues avant nous. Ces lettres montrent comment le Seigneur a agit en ces circonstances. Ceci peut nous aider dans notre marche chrétienne.
Nous ne cesserons de prier les responsables des départements ecclésiastiques à nous envoyer les adresses des frères des Assemblées de leurs circonscriptions respectives.
Nous avons aussi trouvé nécessaire de rappeler les informations pour l’entrée des sœurs à l’école de mariage, puisque plusieurs jeunes désirent se responsabiliser pendant les vacances.
Je vais vous quitter avec ce passage dans Hébreux  13:18   » Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en  toutes choses nous bien conduire « .
En espérant vous retrouver dans le prochain numéro, que le Seigneur vous bénisse grandement au nom de JESUS-CHRIST, notre frère et sauveur. Amen !

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*