Bulletin des annonces Juin 2016

annonces-juin-16

Bien-aimés dans le Seigneur JESUS-CHRIST,  alléluia !
Nous remercions à l’Eternel notre DIEU pour l’immense grâce qu’Il nous donne jour après jour. Lui qui nous a sauvés,  » avant la fondation du monde « , pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir « ,  lequel nous est réservé dans les cieux…  A DIEU seul, notre Sauveur, par JESUS-CHRIST notre Seigneur, soient  gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, maintenant, et dans tous les siècles! Amen!
Le Seigneur a montré Sa force en gardant tous les élèves de Sa maison durant toute l’année scolaire qui s’achève. Si ceux des classes d’examens ne sont pas encore libres, ceux des classes intermédiaires savourent déjà l’air des vacances, après une année scolaire bien remplie, osons-nous croire.
Après les classes, viennent les vacances. Dans notre foyer chrétien, les vacances renvoient sûrement au programme de JEVIC- Vacances Utiles (JVU). Ce programme est un cadre approprié pour l’encadrement des enfants, durant ces périodes creuses. En effet, il a été conçu en vue d’occuper les enfants et de les éloigner de l’oisiveté qui est, comme nous le savons tous, un grand piège dans la vie des jeunes. Les responsables des Départements Ecclésiastiques, les Responsables des Assemblées, les parents et les responsables des jeunes doivent bien réfléchir pour donner aux jeunes de la maison du Seigneur un programme complet pour leur épanouissement durant les vacances.
La période des vacances est aussi une période d’activités dans l’Eglise : conventions, retraites, campagnes d’évangélisation… occasions de ressourcement spirituel que les jeunes ne doivent rater en aucun cas, bien sûr avec l’aide des parents.
La retraite de Ngousso a été un moment fort pour l’œuvre de DIEU à Yaoundé. Ce fut une occasion durant laquelle le Seigneur s’est fait voir par la puissance de Sa présence qui a délivré plusieurs malades – et même les cas désespérants- et par la puissance de Sa Parole expliquée dans le livre des Ephésiens. A la lecture de cet enseignement, nous devons rendre gloire à DIEU pour l’immensité de Sa grâce qu’Il a formée pour nous. Le salut gracieux qu’Il nous a offert en Son Fils JESUS-CHRIST nous oblige à nous sentir chaque jour redevable au Seigneur. Nous nous souvenons à cet effet de ce que Paul dit à Tite :  » Car la grâce de DIEU, source de salut pour tous les hommes, a été  manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,  et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la  piété,  en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand DIEU et de notre Sauveur JESUS-CHRIST,  qui s’est donné Lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute  iniquité, et de se faire un peuple qui Lui appartienne, purifié par Lui  et zélé pour les bonnes œuvres « .
Que cette retraite implémente véritablement un grand changement dans notre manière de comprendre et de suivre le Seigneur.
Pour ceux qui n’étaient à cette rencontre, le rapport audio et écrit est déjà prêt.
Nous entamons la seconde moitié de l’année et nous acheminons tout droit à la Convention. Ceci implique de la part de tous une préparation de plus en plus intense dans tous les plans.
L’homme de DIEU a présidé la retraite spirituelle de la Guinée Equatoriale, en ce mois de Mai ; il s’apprête surement pour celle du Gabon.
Dans ce numéro, nous rappelons les dates des grandes rencontres de l’Œuvre de DIEU et des rendez-vous importants pour les chrétiens. Nous avons nos rubriques habituelles et préparons aussi déjà la grande rentrée scolaire dans nos établissements.
Nous sommes toujours heureux de recevoir des nouvelles provenant des bien-aimés résidant dans d’autres Assemblées ou parties de l’Œuvre.
Sur ce, nous vous quittons, tout en espérant vous retrouver dans le prochain numéro.
Dans l’intervalle, nous vous souhaitons une bonne lecture de celui-ci.
Dans la paix du Seigneur JESUS-CHRIST !

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*