Bulletin des annonces Avril 2016

annonces-avril-16

Bien-aimés dans  le Seigneur, Alléluia !
Grande est ma joie, celle de vous retrouver chaque mois pour partager avec vous les nouvelles de l’Œuvre de DIEU. Je dis merci à l’Eternel qui a bien voulu me confier cette tâche et salue tous les fidèles lecteurs du Bulletin des Annonces, au nom de JESUS-CHRIST, les invitant de tout cœur à lire 2 Pierre 1 :3- 8. C’est l’activité spirituelle à laquelle le Seigneur nous convie, afin que nous soyons toujours dignes de Lui apporter notre sacrifice d’actions de grâces, et qu’Il l’agrée.
Nous disons merci à l’Eternel, le DIEU du ciel et de la terre pour Ses compassions divines qui se renouvellent sans cesse.  Nous rendons grâce à notre DIEU qui a gardé les enfants durant tout le deuxième trimestre et leur donne la joie de se commencer le troisième trimestre de cette année scolaire. A l’Eternel seul soient la gloire, l’honneur et la toute-puissance, au siècle des siècles, Amen.
Bien-aimés, l’amour de DIEU pour nous est manifeste, car non seulement Il prend soin de nous, mais Il ne nous a pas laissés imaginer ce que nous devons faire pour Lui plaire et pour notre salut.  Le Seigneur nous a révélé toute Sa volonté, en sorte que rien n’est caché à Ses enfants. lisons  Proverbes 22 :19- 21. N’est ce pas là un signe d’amour profond ?  Après avoir mis tout par écrit, Il nous donne encore ce conseil dans le livre d’Esaïe 34:16 :  » Consultez le livre de l’Eternel, et lisez! … « .  Avant tout cela, le Seigneur nous dit dans le livre de Deutéronome 4:6 .
Le travail qui revient donc aux chréitiens consiste seulement à consulter le Livre de l’Eternel et à le lire pour connaître tous les secrets de DIEU pour Son peuple chéri.
Connaître la Parole de DIEU, la volonté de DIEU est le secret de réussite dans la vie et partant dans la vie chrétienne. Cette Parole est la toute-puissance de DIEU, c’est elle qui nous donne de surmonter toutes les ruses du diable et de tenir ferme. C’est elle que le Seigneur JESUS-CHRIST est venu accomplir ; c’est par elle qu’Il a eu la victoire sur le diable. En effet, dans la tentation qu’Il a eue dans le désert, après 40 jours et 40 nuits de jeûne, c’est par  » Il est écrit  » qu’Il a vaincu le diable, nous montrant ainsi le chemin de la réussite. Ce même diable, qui avait détourné Eve avec ruse de la voie de DIEU, venait avec la même tactique tenter le Seigneur. Remarquons que chaque fois que le Seigneur répondait par  » Il est écrit « , le serpent ancien était désarmé et changeait de phase.
Dans le cas d’Eve, il n’avait pas eu besoin de la tenter plusieurs fois, puisque Eve fit l’erreur colossale de substituer sa volonté à celle de DIEU. Mais le Seigneur a vaincu parce qu’Il est resté dans ce que le Père avait déjà dit. En d’autres termes, Il a su, par ce qui était écrit, répondre au diable qui Le portait à désobéir à DIEU.
L’Apôtre Paul lui aussi, imitateur de JESUS-CHRIST (1 Cor. 11 :1), a fait de la Parole de DIEU une application à sa personne et à celle d’Apollos, afin que nous apprenions en leurs  personnes à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit… (1Cor 4:6 ).
Il n’est plus à démontrer que Moïse a réussi à sa mission parce qu’il mettait sa joie à s’en remettre à DIEU, avant de faire toute chose.
La Bible nous montre bien que tlorsqu’on laisse la Parole de DIEU pour agir selon sa volonté, l’échec a été toujours au rendez-vous. Ainsi, Moïse se verra refuser de fouler le sol de la terre promise pour avoir frappé deux fois le rocher ; Josué sera obligé de partager le territoire avec les Gabaonites pour avoir fait une alliance sans consulter au préalable DIEU ; l les Pharisiens et les Scribes seront désapprouvés par DIEU pour avoir changé la Parole de DIEU au profit de leur tradition … les exemples ne manquent pas.
Bien-aimés, combien de fois avons-nous laissé  la Parole de DIEU qui est écrite pour notre instruction, pour en faire à notre tête ? Aujourd’hui, chacun se plaît à dire :  » Je pense que… je crois que… je me dis que… j’estime que… « , au détriment de  » Il est écrit « .
Or, l’Homme de DIEU, en berger attentif,  avait envoyé un message à l’Eglise, le 15 Juin 2006, dans lequel il demandait aux chrétiens de contrôler leurs actions et leurs pensées par  » Il est écrit « .
Dans ce numéro, nous avons trouvé bon de vous faire lire encore la lettre sus citée. Nous avons aussi nos rubriques habituelles, des annonces et des activités diverses de l’Eglise.
Nous serons toujours très heureux de recevoir les programmes d’activités de vos localités respectives. Nous avons pour devoir de publier toutes les nouvelles, afin que le peuple de DIEU soit informé, que l’on puisse aussi prier les uns pour les autres, et que nous soyons parfaitement un.
En espérant vous retrouver le mois prochain, je vous souhaite bonne lecture, et que la Paix du Seigneur soit avec vous !

Pasteur TCHANA Landry
Directeur de l’Edition et de la Communication de la Vraie Eglise de DIEU du Cameroun
Directeur de Publication de la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois
Responsable National de la Jeunesse Vivante pour CHRIST

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*