Bulletin des annonces N° 142 Novembre 2015

Cliquer ici sur l'image pour télécharger

Cliquer ici sur l’image pour télécharger

Editorial

Bien-aimés dans le Seigneur JESUS-CHRIST, alléluia !
 » Compte les bienfaits de DIEU, mets les tous devant tes yeux…  » C’est par ce cantique du recueil de Joie de la mission N° 664 que je vous salue tous, fraternellement, au nom de JESUS-CHRIST.
Les bienfaits de DIEU dans nos vies sont insondables et innombrables. Il nous a aimés et a manifesté cet amour en la personne de JESUS-CHRIST qui nous a réconciliés avec le Père, afin de nous donner aussi de prendre part à l’héritage des saints… Nous qui n’étions pas un peuple, sommes devenus le peuple de DIEU ! A Lui soit toute la gloire, au nom de JESUS-CHRIST, le grand Vainqueur qui revient bientôt, Amen.
Nous ressentons déjà au loin les prémices de la fraîcheur du vent conventionnel qui nous enveloppera dans quelques semaines. Et chacun doit déjà se préparer pour que ce vent, qui apporte une abondante grâce, dépose sur lui les bénédictions du Seigneur alors nécessaires pour vivre dans ce siècle pervers et corrompu.
Nous remercions le Seigneur pour la joie de l’espérance, celle de nous revoir lors de cette Convention Universelle 2015. Ses préparatifs doivent normalement déjà tendre vers leur fin, afin de nous permettre de commencer le mois de décembre dans la paix et la concentration nécessaires à la prière. Il faut donc que chaque personne s’assure qu’elle a donné sa contribution pour la nourriture et que son voyage soit assuré ainsi que le séjour.
Nous devons être vigilants. La Bible nous dit que notre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Nous savons que le Seigneur nous a déjà donné la victoire sur lui, mais celui qui n’est pas prudent tombera dans les ruses du diable.
La ruse est définie comme un moyen habile et  trompeur dont on se sert pour parvenir à ses fins. C’est un procédé utilisé pour tromper l’ennemi ou l’adversaire. Il a pour synonyme l’artifice, la malice, la malveillance.
Selon 1Pierre 5:8  le diable est notre adversaire, c’est-à-dire qu’il s’oppose au chrétien et cherche à emporter la supériorité sur lui, à lui nuire par tous les moyens. Heureusement pour nous, JESUS-CHRIST nous a donné la gloire que le Père Lui avait donnée (Jean 17:22). Cette gloire est la capacité que CHRIST a à chasser le diable (Marc 16 :17-18)
En réalité, l’ennemi ne peut pas résister contre le chrétien, puisque ce dernier a en Lui la toute puissance de DIEU, le Saint-Esprit.
Comment procède donc le diable pour vaincre le chrétien qui, par JESUS-CHRIS, est plus fort que lui ? C’est par la ruse. C’est là ce qu’il fait depuis les temps anciens. (Genèse 3 :1-7).
Pour nous empêcher de faire ce que DIEU nous demande, le diable procède par la ruse,  de deux manières:
Il te fait croire que tu réfléchis bien, logiquement… et Il t’aveugle et te rend ignorant.
Tous ceux qui sont victimes du diable sont ceux qui croient à un moment ou à un autre réfléchir plus que la Parole de DIEU. Cela, nous le voyons déjà, lorsque la femme est tombée en tentation :  » La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et  qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit,  et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle,  et il en mangea « . Ici, intervient le jugement, bien évidemment la sagesse humaine qui s’oppose sans s’en rendre compte à la volonté de DIEU.
On voit aussi cela dans le cas de Saül :  » J’ai vu… je me suis dit…  alors que je me suis fait violence et que j’ai offert l’holocauste… (1 Sam 13 :12-13).
Nous le verrons encore quand le diable vient tenter JESUS, il utilisera la même technique, mais le Maître ne tombera pas dans son piège puisqu’Il va rester exclusivement sur  » Il est écrit « . (Matt 4 : 1 :11)
Le diable nous fait donc croire que nous avons réfléchi d’une manière logique, normale, humaine… Mais, si notre réflexion est contre la volonté de DIEU, nous sommes vaincus, perdus !
A cet effet, les Apôtres n’ont cessé de mettre les chrétiens en garde. Aux Colossiens,  Paul dit : Col. 2 :6-19. Lire aussi Jacques 1:22.
Pour échapper donc au diable, il faut une soumission totale à la Parole de DIEU. Toute idée qui tente de la compléter ou de la diminuer est une falsification. A cet égard, Paul déclare :  » Nous ne falsifions point la parole de DIEU, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de DIEU, que nous parlons en Christ devant DIEU  » (2Co 2:17).
Pour le chrétien, il est écrit dans Esaïe 8:12  » N’appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration ; Ne craignez pas ce qu’il craint, et ne soyez pas effrayés « . L’apôtre Paul dit dans Col 3:16.
Celui qui ne lit pas la Bible va tomber dans les ruses du diable de même que celui qui ne sait pas se fonder et se limiter sur  » Il est écrit  » comme le Seigneur JESUS-CHRIST…
Dans ce numéro de votre bulletin, vous trouverez les sujets de prière ainsi que les instructions dont vous avez besoin pour préparer la Convention annuelle et universelle 2015. D’avance, nous vous la souhaitons bien meilleure, et adressons tout aussi nos profonds remerciements à tous ceux qui nous ont aidés dans noble et exaltante mission d’information.
Dans la paix du Seigneur JESUS-CHRIST !

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*