Campagne d’évangélisation à Oyom-Abang (Yaoundé-Cameroun)

IMG_2765C’est en grande pompe que le JEVIC (Jeunesse Vivante pour CHRIST) a investit, pendant la période allant du 22 au 26 avril 2015, le quartier Oyom-Abang, situé à Yaoundé (au Cameroun) pour une campagne d’évangélisation sous la coordination du responsable national de la JEVIC, le Révérend Pasteur TCHANA Landry.

Ce programme évangélique a débuté les mercredi 22 et jeudi 23 avril 2015 par des séances de sensibilisation. Cette étape du programme a consisté à distribuer des traités aux habitants du quartier et ses environs, et les inviter à prendre part à la campagne d’évangélisation.

Le vendredi 24 avril, la campagne d’évangélisation qui s’est tenue au carrefour Camp Sonel Oyom-Abang,  a débuté aux environs de 16h par l’animation effectuée par les jeunes. L’évangélisation en ce jour là sera tenue par l’évangéliste du jour en la personne du Frère Samuel FMUKAM sous le thème : Le malheur de l’homme vient de lui-même.

A travers des passages bibliques tels que Genèse 3, 1 – 10, 1 Corinthiens 6, 9 – 10, Esaïe 48, 22,… L’évangéliste a expliqué à l’assistance que l’homme est à l’origine des souffrances et de tous les tourments que nous vivons aujourd’hui. L’homme est l’auteur de sa déchéance et de la séparation avec DIEU son Créateur. Toute fois, la bonne nouvelle est que DIEU, ne voulant pas la perte éternelle de l’homme, a initié à moyen de réconciliation de ce dernier avec Lui à travers la mort expiatoire du Seigneur JESUS selon Jean 3, 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ».

Après cette prédication, l’évangéliste lancera l’appel afin d’inviter ceux qui acceptent cette Parole et s’engagent à renoncer à la vie ancienne, à la vie mauvaise et de marcher en nouveauté de vie devant DIEU conformément à Sa Parole, de se mettre debout afin que les Serviteurs de DIEU puissent prier pour eux. Environ une vingtaine de personne recevront favorablement cette invitation et s’engageront à suivre le Seigneur JESUS pour le restant de leur vie.

L’évangélisation se poursuit ce premier jour par le Pasteur TCHANA Landry et le Frère Eléazar TCHEMTCHOUA dans le même ordre d’idée ; l’objectif étant d’emmener chacun à prendre conscience de sa situation par rapport à son Créateur et à prendre la décision de se réconcilier avec Lui. Cette première journée s’achèvera aux alentours de 20h.

Pendant la seconde soirée du samedi 25 avril, l’évangélisation sera faite par la Pasteur TCHANA Landry. Dans le même ordre d’idée, ce dernier continuera à expliquer à l’assistance que l’homme est l’origine de sa propre souffrance à cause de la vie de rébellion à laquelle il se livre chaque jour. Car toutes les souffrances que les hommes endurent sur la terre (maladies, guerres, souffrances morales, destructions des familles, …) sont la conséquence de la désobéissance à la Parole de DIEU. Mais grâce au Seigneur JESUS, l’Homme peut retrouver la paix avec DIEU pour vivre heureux sur cette terre et hériter la vie éternelle au dernier jour. L’évangélisation de ce jour sera essentiellement basée sur le texte d’Esaïe 9, 1-3 et Luc 4, 17-19.

Durant cette soirée, le Pasteur a aussi adressé une prière à DIEU afin qu’Il confirme la véracité de Sa Parole en guérissant ceux qui sont venus étant malades. Après cette prière, environ une dizaine de personnes rendent témoignage qu’ils sont venus malades et qu’après la prière, leur souffrance a cessé.

Le culte de clôture présidé par le révérend Pasteur TCHANA Landry s’est tenu dans l’assemblée d’Oyom-Abang. Du texte de base tiré du livre de Luc 12, 40-50, la prédication avait pour thème : Croire en DIEU sans hypocrisie.

Le prédicateur a relaté qu’à l’instar des personnes dont l’histoire est relaté dans le texte suscité, plusieurs croient que La Parole de DIEU est vrai, mais refusent de s’engager à marcher selon elle par crainte des yeux des hommes, par crainte de perdre les honneurs qui leur sont dues,… Il a expliqué conformément au texte de base, que celui qui obéît à JESUS obéit non pas à JESUS, mais à DIEU et seul celui qui obéit à DIEU aura part à la vie éternelle au dernier jour.

C’est dans une atmosphère de joie que le culte s’est achevé aux environs de 12h par un entretien entre les serviteurs de DIEU et environ 25 nouveaux qui ont accepté l’invitation du Seigneur et ont pris par à ce culte de clôture.

Tous les bien-aimés sont appelés à prier DIEU afin que ces nouvelles âmes demeurent dans Sa maison pour Le servir jusqu’à la vie éternelle.

Guy Ronsard Kenfack

IMG_2811

IMG_2762

IMG_2812

Ce article est également disponible en English.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*