Convention de Mombo 2014 – Vendredi 26-12-2014 – Après midi

DSC_0410

L’après midi de cet après du vendredi 26-12-2014 s’ouvre par l’exécution du cantique N° 372 « A toi la gloire… » suivie de la prière faite par l’Homme de DIEU.

Actes 3, 18-19 : « Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent ».

Ce matin je vous ai parlé et le Seigneur a guéris malades. Nous n’avons pas imposé les mains, mais dans une action comme celle-ci, Le Seigneur travaille aussi.

Dans ce passage, ceux qui ont cru ont détruit les choses qui n’étaient de DIEU. Mais toi, tu dis que tu as cru et tu gardes toutes les vielles choses et tu veux que DIEU te donne le SAINT-ESPRIT ; quel SAINT-ESPRIT ? Si tu veux recevoir le SAINT-ESPRIT, tu dois absolument devenir une nouvelle créature selon 2 Corinthiens 5, 17.

Actes 19, 1 – 6 : « Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit. Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient ».

Le baptême de Jean n’était pas le premier baptême. Le premier baptême fut à travers les eaux du déluge.

Genèse 6, 1-22 : « Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, …C’est ce que fit Noé : il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné »

Noé, un homme, mortel, marchait avec DIEU. C’est ce que DIEU veut de toi ; que tu sois juste et intègre. La terre était pourrie, remplie de mauvaises actions. Mais Noé était intègre et il marchait avec DIEU. Toi aussi, fait cela. DIEU a montré à Noé comment construire l’arche ; c’est ça la foi chrétienne, ce n’est pas que tu vas faire comme toi tu veux. Si Noé n’avait pas respecté les dimensions données par DIEU, l’eau serait entrée pour le détruire.

On doit travailler selon la dictée de DIEU. Toi aussi fais cela et attend pour voir ce que DIEU fera. L’Homme doit vivre comme DIEU lui a parlé, selon la dictée de DIEU. Quelles que soient les situations que viennent, tu subis ces situations, Le Seigneur est là.

DIEU a demandé à Noé de prendre les provisions pour entrer dans l’arche, si c’était toi, tu ne devais rien prendre et tu devais dire que comme DIEU est Tout-Puissant, Il pourvoira.

Si toi aussi tu obéis à la dictée de DIEU, le chemin te sera facile. Vois ton œuvre, vois toi-même ce que tu travailles ; difficultés sur difficultés. Quelle est ton œuvre ? Noé nous montre dans 1 Pierre 3, 21 : « Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ. » comment nous devons servir DIEU et entrer au ciel.

DIEU a sauvé Daniel, Schadrac, Meschac et Abed-Nego. Si tu Le sers comme ça, DIEU te sauvera aussi. Même dans les difficultés, Il te sauvera.

Noé n’a pas voulu être détruit ; il a obéis à DIEU pour construire l’arche. Toi aussi, obéis pour construire ta foi.

Un bien-aimé du Texas dit qu’il a été baptisé dans sa religion natale et il est convaincu que ce n’était pas le vrai baptême et il voudrait savoir s’il doit encore se baptiser encore, actuellement qu’il est à la Vraie Eglise de DIEU. L’Homme de DIEU répond en disant que la baptême fait sans vérité n’a aucune valeur.

Il n’y a pas de place pour garder le péché dans la foi chrétienne, il n y a que la sainteté et la sainteté. Avec les guérisons que DIEU a opérées par Sa Parole, tu n’as pas besoin encore d’un jugement pour aller en enfer si tu refuse cette Parole.

L’éducation des enfants

Proverbes 22,6 : «  Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas ».

Toi qui n’instruis pas ton enfant, toi dont l’enfant en devenant voleur a vu ta manière de vivre, tu es inexcusable.

Le Seigneur a confirmé la véracité de l’enseignement de ce vendredi après-midi par la guérison de 50 malades.

Synthèse réalisée par le frère Guy Ronsard Kenfack

DSC_0403

DSC_0411

DSC_0434

DSC_0413

Ce article est également disponible en English.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*