Convention de Mombo 2014 – Samedi 27-12-2014 – Matinée

DSC_0440

La matinée s’ouvre par l’exécution du cantique N° 618 du recueil « Joie de la mission ». Après cela, l’Homme de DIEU entonne des chœurs pour exprimer la louange au Seigneur et l’assistance chante avec lui. « In the name of JESUS, there is power », « Il est vraiment ressuscité, Alléluia JESUS vit ». Ensuite, l’Homme de DIEU poursuit avec l’explication de la Parole de DIEU.

Thème : La bénédiction de ceux qui obéissent à la Parole de DIEU

La grâce, c’est la bénédiction, la paix de DIEU dans ta vie. C’est ce que DIEU te donne et qu’Il ne peut pas donner à un autre.

Luc 1, 28 : « L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi »

Il y a cette bénédiction que DIEU donne. Et Son ange te garde. Qui n’aimerait pas aussi avoir la bénédiction de DIEU ? L’Eternel dit à Moïse : « Je serai avec toi ». C’est une bénédiction. Celui qui n’aime pas cette bénédiction n’est pas un humain.

S’il y a la bénédiction pour ceux qui obéissent à la Parole de DIEU, c’est qu’il y a aussi la malédiction pour ceux qui désobéissent à la Parole de DIEU.

Psaumes 125,2 : « En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil »

Quand Le Seigneur est avec toi, tu dors même, ta bénédiction vient. Accepte JESUS, deviens une nouvelle créature pour que la porte te soit ouverte.

Psaume 34, 8 – 15 : «  L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge. Craignez l’Éternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l’Éternel ne sont privés d’aucun bien. Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai la crainte de l’Éternel. Quel est l’homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; éloigne-toi du mal, et fais le bien ; recherche et poursuis la paix. »

Quand tu crains l’Eternel, Son ange campe autour de DIEU pour te garder. C’est merveilleux. Un enfant de DIEU ne craint rien. Il craint DIEU. Si tu crains l’Eternel, Il est Tout-Puissant et Il pourvoira à tous tes besoins. Le Seigneur est bon pour nous.

Bien-aimé, si tu veux la paix, aies d’abord la paix avec DIEU. Sache que DIEU est vrai. Comme Il est vrai, à qui irai-je ?

Heureux l’homme qui cherche en DIEU son refuge. Ce n’est pas facile. Il faut un travail. Pour être seulement serviteur de DIEU, il faut laisser beaucoup de choses dans ce monde. JESUS vient pour que tu t’abaisses devant Lui. Si tu ne veux pas t’abaisser devant Lui, va avec ton orgueil en enfer et commence même l’enfer sur cette terre. Chant : « All power belongs to JESUS »

Craignez l’Eternel, car rien ne manque à ceux qui Le craignent. Je crois à cette Parole.

Recherche et poursuis la paix. C’est bon pour toi. Annonce cela à tes amis, à tes enfants.

Deutéronome 6, 4 – 7 : « Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras ».

Combien de chrétiens font cela ? Combien de chrétiens demandent à leurs enfants : As-tu prié avant d’aller à l’école ? Et tu veux seulement la bénédiction. Ton enfant peut-il dire : je ne peux pas faire cela parce que mon papa ne le fait pas ? Nous voulons la bénédiction, mais sans travailler ; il n y a pas ça. Certes, la bénédiction, tu ne mérite pas, toute fois, il faut manifester la bonne volonté et travailler. Cependant, le nom d’un serviteur de DIEU seulement coute cher.

DIEU est mécontent d’un chrétien bête, mais il se réjouit d’un chrétien sage.

Job 1, 6 – 12 : « Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. L’Éternel dit à Satan : D’  où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener. L’Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à l’Éternel : Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ? Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face. L’Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. ».

Tu peux dire à partir de cette convention que je serai Job dans ma famille. Je serai Job avec mes enfants. DIEU te guidera et Il te gardera. Rien ne t’empêche d’imiter Job. Le diable ne manquera pas de venir, mais tu ne perdras pas ton enfant ni ta santé. Le diable a tout pris, mais Job a toujours aimé DIEU. Saisissons cela pour toujours.

La matinée se clôture par l’exécution du cantique N° 508 « JESUS est mon Puissant Sauveur ».

Synthèse réalisée par la frère Guy Ronsard Kenfack

DSC_0425

DSC_0384

DSC_0383

DSC_0209

Ce article est également disponible en English.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*