Convention de Mombo 2014 –Vendredi 26-12-2014 – Matinée

DSC_0412

Cette matinée du vendredi 26-12-2014 s’ouvre par l’exécution du cantique N° 409 tiré du recueil « Joie de la mission », suivie de la prière faite par l’Oint de l’Eternel, l’Homme de DIEU Nestor Toukéa. Ensuite débute directement l’enseignement.

Thème : Le SAINT-ESPRIT

Actes 1, 4 – 8

Les apôtres n’avaient pas encore vu le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit vient lorsque tu ne t’attends pas. Il te surprend. Le Saint-Esprit vient avec tout (l’argent, la santé, la sagesse…)

Jean 14, 15-17; 23

C’est impossible que le monde reçoive le Saint-Esprit parce que le monde ne voit pas le Saint-Esprit et ne Le connait pas. Quand tu gardes la Parole de DIEU, DIEU et JESUS viennent en toi. La trinité n’existe pas. Il y a un seul DIEU, celui qui Suis. Exode 3,14 « Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle ‘je suis’ m’a envoyé vers vous ». Il n y a pas 3 Dieux.  JESUS-CHRIST est la Parole ou le verbe de DIEU.

JESUS-CHRIST est la Parole de DIEU qui a été faite chair et a habité parmi nous pour nous aider.

Nous devons aimer et adorer ce JESUS. Si JESUS et DIEU viennent habiter en toi, c’est merveilleux. Ce que les hommes souffrent dans ce monde, vous ne souffrirez pas. Le Saint-Esprit = DIEU+JESUS. C’est pourquoi JESUS a été fier de dire « tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur le terre ». Pour un enfant de DIEU, la magie n’est rien.

D’après Jean 1,1, JESUS n’est pas DIEU. Mais JESUS est la Parole de DIEU qui a été faite chair et qui a habité parmi les hommes pour nous sauver. La Parole a été faite chair par la vertu du Saint-Esprit et est entrée dans le ventre de Marie ; puis à la naissance, on lui a donné le nom ‘JESUS’

Actes 1, 15 – 26

Même dans une assemblée, année après années si le Saint-Esprit ne descend pas, c’est qu’il a manqué quelque chose. On a remplacé Judas par Mathias pour que le nombre des apôtres fasse 12. On n’a pas remplacé Judas par n’importe qui, mais par un homme de qualité.

Actes 2, 1-12

Ils ont été tous remplis du Saint-Esprit. Même nous qui sommes ici, si quelqu’un accepte la Parole de DIEU, et brise son vieil homme, le Saint-Esprit descendra sur lui-même ici à la convention.  La force incomparable de DIEU viendra sur toi. Quand le Saint-Esprit vient, on parle en langues. Quand quelqu’un a le Saint-Esprit, il a l’autorité de parler toutes les langues des hommes.

Genèse 11, 1-9

Le Saint-Esprit est venu pour détruire la tour de Babel. Il y a des hommes qui disent qu’ils vont faire 1 ou 2 ou 3 enfants et ça suffit; c’est la tour de Babel.

Il y a des hommes ou pays sous-développés, mais il n y a pas se Saint-Esprit sous-développé. Avec le Saint-Esprit, si DIEU veut, tu peux parler toutes les langues du monde.

Un congressiste pose la question à savoir pourquoi l’Homme de DIEU dit que JESUS n’est pas DIEU. L’Homme de DIEU répond qu’au commencement, il n y avait pas JESUS, il y avait la Parole, cette Parole a été faite chair et a habité parmi nous et on lui a donné le nom de JESUS.

Une autre demande pourquoi dans Jean 1,1 on dit que la Parole était DIEU. L’Homme de DIEU répond en disant que JESUS étant la Parole de DIEU est égal à DIEU car l’on ne peut pas dissocier un homme de sa Parole. La Parole d’une personne est égale à cette personne.

Avec le Saint-Esprit, tu détruis les œuvres du démon. Le Saint-Esprit vient détruire la tour de Babel que les hommes ont construite lors de la rébellion.

Actes 9,1-10;  Actes 19,1

L’Apôtre Paul était persécuteur dans Actes 9 et dans actes 19, il est Evangéliste. Il a demandé à JESUS « Seigneur, que veux-tu que je fasse? » C’est cette question que chaque personne qui vient à DIEU doit poser. Accepte l’amour de JESUS et prend la Bible pour parler de JESUS aux hommes.

Après l’enseignement, l’Aspirant Sosthène Siyou rend témoignage du terrain de 8 000 m² que l’Eglise possède aux USA. En signifiant que l’obtention de l’autorisation d’occupation de ce terrain n’a pas été facile, mais que c’est par la prière de l’homme de DIEU que DIEU a débloqué le dossier afin qu’ils aient la possibilité d’occuper le terrain.

En cette matinée, le Seigneur a encore guéri plusieurs personnes malades par la puissance de Sa Parole.

Cette matinée de ce deuxième jour de la convention de Mombo 2014 s’achève par l’exécution du cantique N° 698

Synthèse réalisée par Guy Ronsard Kenfack

DSC_0447

DSC_0429

DSC_0441

DSC_0395

DSC_0400

DSC_0290

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*