Convention de Mombo 2014 – Jeudi 25-12-2014 – Matinée

DSC_0099

La convention universelle de Mombo  édition 2014 a débuté ce matin de jeudi 25 décembre 2014 vers 8h30. La journée a été ouverte par une animation entonnée par l’Homme de DIEU Nestor Toukéa a ayant pour titre « In the name of JESUS, there is power,… ». Ensuite suivra l’exécution du cantique N° 691 « Sans attendre, je veux tendre au bonheur promis ». Au terme de l’exécution de ce cantique, l’Homme de DIEU exécute la prière d’ouverture avant de passer à l’enseignement.

SYNTHESE DES ENSEIGNEMENT

Genèse 3, 6 – 10 : « La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché ».

DIEU a crée l’homme et l’a placé dans le jardin d’Eden qui est un jardin de bonheur. Mais l’Homme a péché et est devenu malheureux. A cause du péché, l’homme fuis lorsqu’il entend la voix de son créateur. Toi-même tu es malheureux parce que tu ne veux pas accepter la Parole de DIEU. Avant, L’homme était nu et n’en avait point honte. Maintenant, à cause de la désobéissance, il se débrouille. A cause du péché, tu as peur de celui qui t’a crée.

Jean 3, 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »

Mais DIEU nous a aimé et nous a crée un moyen de salut à travers la mort expiatoire de Son Fils unique JESUS. Adam et Eve ont fuis leur créateur. Toit aussi, par l’alcool, la prostitution, tu as fuis ton créateur. Mais DIEU t’aime, accepte JESUS. Quiconque aime et accepte JESUS a la vie éternelle.

Hébreux 10, 4 – 7 : « car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ; tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu’on offre selon la loi) »

Durant toute la mission de JESUS sur la terre, il n’a pas menti, il n’a pas tué, il n’a pas volé. Et toi qu’as-tu fait ? JESUS s’est offert entièrement à DIEU pour nous.

Psaumes 40, 7 – 11 : « Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur ».

JESUS a respecté Son engagement. Est-ce que toi aussi tu as respecté ton engagement pris aux eaux du baptême ? Abandonne toutes tes mauvaises actions et que JESUS-CHRIST soit ta religion. Toi aussi prend l’engagement de faire jusqu’au bout ce que Le Seigneur te dira et Le Seigneur te bénira. Voilà la foi d’un chrétien ; ce n’est pas commencer et en route tu tombes.

Esaïe 53, 1-10. Les hommes font des uniformes pour aller adorer DIEU comme des hommes politiques ; or louer DIEU c’est dans ton cœur. Offre ta vie à DIEU, offre ton cœur à DIEU comme une offrande. Aujourd’hui, plusieurs vont aller en enfer alors que JESUS est là pour te sauver. DIEU t’avais abandonné parce que tu avais mangé le fruit défendu. Mais en acceptant JESUS, DIEU te reçoit et te pardonne. JESUS-CHRIST est le Sauveur, ce n’est pas une religion qui peut te sauver, ni un pasteur.

2 Corinthiens 5, 17 ; 1 Samuel 13, 6 – 14

Après l’enseignement, l’Homme de DIEU s’est réjouit de la jeunesse étudiante de l’Eglise et a appelé les étudiants afin que ces derniers se réjouissent devant lui. Les étudiants ont renouvelé devant DIEU et devant les responsables, leur engagement  à garder la foi et à porter l’étendard de l’Evangile jusqu’aux confins du monde.

L’Homme de DIEU a par la suite appelé devant lui les enfants qui ont effectué auprès de lui un séminaire de deux mois pendant les vacances dernières.

Cette première matinée de la convention de Mombo 2014 va s’achever par l’exécution du cantique N° 552 suivie de la prière faite par l’Homme de DIEU Nestor Toukéa. Après cette prière, les congressistes vont en repos pour revenir dans l’après-midi pour la suite des enseignements.

Synthèse réalisée par Guy Ronsard Kenfack

Voici quelques images marquantes de cette première matinée

DSC_0093

DSC_0108

DSC_0112

DSC_0158

DSC_0152

DSC_0144

DSC_0139

DSC_0151

 

Ce article est également disponible en English.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*