Convention de Mombo 2014 – Jeudi 25-12-2014 – Après midi

DSC_0184

La convention s’est poursuivie cet après-midi du jeudi 25-12-2014 vers 14h30 par l’animation dirigée par le Serviteur Kiam Pierre du Cameroun, puis le Diacre Leopord Tandjong des USA. Ensuite, l’Homme de DIEU entonnera l’exécution du cantique N°508 « JESUS est mon puissant Sauveur » qui sera suivie par la prière.

Après cette prière, l’Homme de DIEU débute directement l’enseignement.

Osée 4,6 : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants » ; Esaïe 11,1-10

Quelqu’un ne peut pas avoir l’Esprit de DIEU et il n’a pas la sagesse. L’Esprit de DIEU vient pour instruire les sages de ce monde. Comment peux-tu dire que tu es serviteur de DIEU et tu es bête. Quand tu sers DIEU bien, DIEU te sert. Mais si tu ne sers pas DIEU, DIEU ne s’occupe pas de toi. Quelqu’un ne peut pas accuser l’ignorance dans la maison de DIEU. Il n y a pas l’ignorance dans la maison de DIEU. Il y a seulement la désobéissance. Lorsque tu désobéis, tu ne peux pas accuser l’ignorance. Dans la maison, tu connais tout ce que tu dois connaitre. Même quand Adam et Eve ont péché, ce n’était pas l’ignorance. Ils connaissaient bien ce qu’ils faisaient.

Genèse 39,7 – 9 : «…Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu ? » 

Joseph a reconnu l’amour et la bonté de DIEU pour lui et il a refusé de pécher contre DIEU. Il dit que DIEU qui m’aime, qui me fais ceci, qui me fais cela, comment je vais pécher contre Lui ? Et Joseph a refusé le mal.

1 Corinthiens 6, 10-11 : « Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir. Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents. Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles ».

Les enfants d’Israël, après être sortis du désert, en chemin sont devenus rebelles et 23 000 parmi sont morts en un seul jour. On ne vient pas à DIEU pour regarder encore en arrière. Il y en a qui sont fiancés pendant 1 ans, 2 ans, 5 ans, 10 ans, 15 ans et ils disent qu’ils sont fiancés et tu te dis toujours chrétien. Tu n’es pas chrétien. Ne cherches pas à entrer dans le mal avant de revenir. Si le diable te fait perdre un bras, tu ne le retrouveras plus. Il ne faut pas tenter le Seigneur. Tenter le Seigneur, c’est quand tu sais que ceci est mal, mais tu dis que je vais faire avant de voir. Si tu tentes DIEU, c’est le diable qui va te recevoir. Le péché qui a fait tomber Adam et Eve, c’est le même péché qui est aujourd’hui. Le même péché qui a détruit les enfants d’Israël dans le désert, c’est le même péché qui est aujourd’hui.

Il est à noter que la convention est retransmise en ligne et est suivie en direct en Audio et vidéo par les bien-aimés du monde entier qui n’ont pas pu assister physiquement à cette rencontre. C’est ainsi que les bien-aimés du Texas aux USA ayant suivi l’enseignement ont posé la question à savoir la différence entre marcher avec le Saint-Esprit et avoir le Saint-Esprit. L’Homme de DIEU répond par Jean 14, 15-17 : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous ». 

L’Esprit de DIEU peut être avec toi pour te diriger et te protéger mais il n’est pas en toi. Par contre, être baptisé du Saint-Esprit, c’est que le Saint-Esprit vient faire Sa demeure en toi selon Jean 14, 23 : « Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui ».

Pendant l’enseignement, l’Homme de DIEU a rappelé à l’assistance que si tu es venu malade, n’attends pas qu’on prie sur toi car la puissance de DIEU est dans Sa Parole. Après cet enseignement, l’Homme de DIEU demande ceux qui ont été guéris par la Parole de DIEU de venir rendre gloire à DIEU. A cet appel, hommes, femmes et enfants guéris par la Parole de DIEU se lèvent pour venir rendre gloire à DIEU devant l’autel. Plusieurs chants sont exécutés pour exalter la grandeur et la magnificence de DIEU. L’on a compté les malades guéris et il en ressort qu’en cette première journée de la convention, Le Seigneur a guéri  251 (Deux cent cinquante un) malades par Sa Parole.

C’est ainsi que s’est achevée cette première journée de l’édition 2014 de la convention annuelle et universelle de Mombo.

Synthèse réalisée par le frère Guy Ronsard Kenfack

Voici quelques images marquantes de ce jeudi après-midi

DSC_0186

DSC_0172

DSC_0167

DSC_0201

DSC_0175

DSC_0140

Ce article est également disponible en English.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*