Bulletin des annonces Octobre 2014

Bulletin des annonces Octobre 2014

Cliquez ici pour télécharger

Editorial

Bien-aimés dans le Seigneur,  alléluia !
Le cœur débordant de joie, je vous salue tous, au nom de JESUS-CHRIST et vous convie à lire et à méditer ce passage des Saintes Ecritures: « C’est l’Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien: les paroles que Je (JESUS-CHRIST) vous ai dites sont Esprit et vie » (Jean 6:63 ).
Nous remercions l’Eternel notre DIEU pour la grâce qu’Il accorde chaque jour à Son peuple et Lui sommes fort reconnaissants d’avoir permis à tous nos élèves, après des vacances paisibles et riches en activités, de reprendre dans de bonnes conditions le chemin des classes, pour le compte de la nouvelle année scolaire 2014-2015. Nous croyons que les conseils qu’ils ont reçus de part et d’autre lors des retraites et autres journées d’enseignements constitueront des « garde-fous » solides devant les préserver contre les dérives qui les guettent pendant cette période de classes qui vient de commencer.
Nous devons, quant à nous, prier pour nos enfants et leur rappeler chaque jour les enseignements qui leur sont dispensés à l’Eglise. Car ce sont ces conseils et ces enseignements qui assureront leur sécurité et leur protection. Nos enfants passent en moyenne plus de 75% de la journée en milieu scolaire. Aussi les parents, à l’instar de Job, doivent-ils veiller sur la vie desdits enfants, quelque soit leur âge (ceux de Job n’étaient pas des gamins – Job 1, 4-5-).
Lors du culte d’ensemble qu’il a présidé à Ngousso le 24 Août 2014, l’Homme de DIEU, parlant de l’obéissance de notre père Abraham (cf le livre de Genèse 22), a invité et même interpellé chaque chrétien à imiter Abraham dans l’obéissance sans réserve à la Parole de DIEU. Ainsi, pour mettre DIEU à l’épreuve, il a été dit qu’il n y aura pas de prière de délivrance à l’Eglise – venir devant l’autel et demander la prière pour la guérison-  pendant une période de deux mois. En effet, la mise en pratique de la Parole de DIEU, notre obéissance à DIEU doit pouvoir seule subvenir à nos besoins et nous mettre à l’abri des maux divers, car Il dit expressément : « Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton DIEU, si tu fais ce qui est droit à Ses yeux, si tu prêtes l’oreille à Ses commandements, et si tu observes toutes Ses lois, Je ne te frapperai d’aucune des maladies dont J’ai frappé les Egyptiens; car Je suis l’Eternel, qui te guérit » (Exode 15:26) ; lire aussi Exode 23 :22-28. C’est très important de savoir que notre bien-être dépend de notre obéissance à l’Eternel. La preuve ? Chaque fois que nous sommes malades, nous allons devant l’autel confesser nos péchés, avant que le Serviteur ne prie pour nous. Cet usage est conforme à Jacques 5 :13-17. Mais, devons-nous toujours pécher, pour en venir enfin à savoir que DIEU n’aime pas le péché ? Devons-nous toujours tenter DIEU ? Ne devons-nous pas plutôt avoir de la crainte devant Lui comme Abraham et Lui obéir sans réfléchir ni discuter? En effet, bien-aimés, « la crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal » (Proverbes 8:13).
Nous n’allons pas oublier que nous sommes à trois mois à peine de la Convention Universelle des enfants de DIEU, cette rencontre qui marque un point décisif dans notre foyer chrétien et vient montrer la grandeur de notre DIEU qui a encore soutenu le Ministère de l’Explication du Livre en cette 51ème année d’exercice. Nous devons à tous égards nous y préparer, surtout sur le plan spirituel.
Nous remercions le Seigneur pour le grand nombre des bien-aimés qui se sont engagés dans la vie conjugale. Nous avons été amené à retarder la publication de votre Bulletin des annonces, afin de permettre à tous ceux qui font célébrer leur mariage en octobre de tous publier leurs annonces y afférentes. Après cette édition, nous allons encore nous concentrer sur les préparatifs de la Convention Universelle.
Dans ce numéro, nous mettons en rappel un document qui date du 28 octobre 2002 et s’intitule « OBSERVATIONS   DE   L’HOMME   DE   DIEU ». Ce document est d’une actualité qui nous prouve que le Saint-Esprit est le même, et ne change pas. Ces rappels ainsi faits chaque fois par nos soins, ont pour but de nous faire connaître ce que le Saint-Esprit avait enseigné en des temps particuliers, afin que celui qui vient d’arriver au milieu de nous sache comment se comporter. Et le temps que nous vivons n’est pas loin de ce que le Saint-Esprit enseignait il y a de cela 12 ans.
Déjà nous remercions infiniment tous ceux qui, par leur prière, leurs conseils, aident à la réalisation de ce Bulletin d’information. Nous sommes chaque jour encouragés par tous ceux qui trouvent dans ce travail de la joie et un affermissement pour leur foi. Que le Seigneur nous bénisse tous !
Sur ce, nous vous quittons, en vous souhaitant une bonne lecture, avec l’espérance entretenue de vous retrouver bientôt.
« Que la grâce du Seigneur JESUS–CHRIST, et l’amour de DIEU, et la communion du Saint–Esprit, soient avec vous tous » (2Corinthiens 13:13).
Le Directeur de l’Edition et de la Communication
Rev. TCHANA Landry

Bulletin des annonces Octobre 2014

Cliquez ici pour télécharger

Ce article est également disponible en English.

A propos de l'auteur
  1. Happy Diwali SMS Reply

    Hello, Really found your article very cool and interesting and would really appreciate your work and I will definitely share and personally recommend to my friends and relatives.

    THANKS FOR SHARE

Poster un commentaire

*