1ère édition de la semaine d’initiation aux activités agropastorales

Comme annoncée, la première édition de la semaine d’initiation aux activités agropastorales s’est déroulé les 20, 22 et 23 Août 2014.
Le mercredi 20 Août 2014 la centaine des jeunes et des parents se sont donnés rendez-vous au Centre Évangélique de Tsinga ou un bus les a conduits à l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) à Nkolbisson ou les équipes des laboratoires les attendaient. Ils ont eu ainsi la possibilité de découvrir tout ce qui se fait dans cet institut. Partant du laboratoire d’entomologie (ou ils ont été émerveillés par le nombre important d’insectes dans notre environnement) jusqu’au champ expérimental du riz fluvial en passant par le laboratoire du sol, de la transformation agroalimentaire, de la découverte de la porcherie, de la cuniculture du poulailler de la pépinière avec démonstration du greffage, les participants on eu une journée bien chargée et pleine d’instructions avec de nombreuses questions qui ont été posées à tous les niveaux..

Le deuxième jour, ils se sont divisés en deux groupes. Les plus petits ont été encadré au centre évangélique de Tsinga ou ils ont droit à des projections et surtout à l’initiation au greffage. Les plus grands ont connu un atelier de greffage à l’IRAD et de multiplication du bananier. Ce groupe a continuer la formation le Samedi dans les ateliers d’apprentissage de la culture du riz fluvial, du chois semencier.

Nous remercions le Seigneur pour cette initiative hautement importante pour les jeunes dans un pays ou tout le monde est soit fils, soit petit fils de planteur et ou le gouvernement encourage la jeunesse à se lancer dans se domaine porteur de débouché avec le lancement de l’agriculture de deuxième génération.

Vivement que les autres éditions soient toujours plus instructifs et suscitent des vocations.

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER
Inscrivez vous pour bénéficier de l’envoi automatique dans votre courriel des nouveaux articles et lettres d’information du site

Ce article est également disponible en English.

A propos de l'auteur
  1. frère NGAKO Georges Reply

    Nous Rendons gloire à DIEU

Poster un commentaire

*