Bulletin des annonces Avril – Mail 2014

Trouvez ci joint le bulletin des annonces des mois d’avril et mai 2014.

Annonces-Mai-Avril-14

Éditorial

Bien-aimé(e)s dans le Seigneur, alléluia !

Constantes sont ma joie et ma reconnaissance au Seigneur en vous retrouvant tous les mois à travers cet éditorial du Bulletin des Annonces, afin de vous faire connaitre les nouvelles de l’OEuvre que nous avons reçues au niveau de notre rédaction. Nous rendons gloire à DIEU pour la vie qu’Il renouvelle en nous tous les jours, depuis le retour de la Convention Universelle. Il nous a donné d’entrer dans l’année d’évangélisation, et, de part et d’autre, Il accorde la possibilité de parler de Lui aux hommes.
Avec beaucoup de reconnaissance, nous Lui rendons hommage au nom de JESUS-CHRIST notre Sauveur et Frère qui a donné Sa vie pour nous racheter de la mort.

Nous n’avons pu vous faire parvenir votre Bulletin des Annonces du mois d’Avril comme d’habitude à cause de nos multiples occupations et le déplacement que nous avons effectué pour la mission évangélique à Dubaï. Nous remercions le Seigneur qui nous donne d’imprimer ce 127ème numéro de votre mensuel d’information en cette 12ème année de son existence. En effet le Bulletin des annonces a été imprimé pour la première fois en mai 2002. Depuis lors, il a régulièrement paru chaque mois. Nous disons merci au Seigneur pour son soutien, et merci à tous ceux qui nous ont encouragés dans ce travail. Nous remercions le Seigneur qui soutient l’action évangélique depuis le début de l’année et qui a donné à Son oints et ses ministres de fouler pour la troisième fois le sol Asiatique de Dubaï dans les Emirats Arabes Unis. Cette mission, plusieurs ont pu suivre de bout en bout grâce au reportage que la DEC a assurée tout au long de cette mission. Chacun a pu ainsi entrer en connaissance de l’enseignement dispensé par l’Homme de DIEU durant cette mission. Pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’entrer en possession des enseignements, il peut se rattraper en allant dans le site de l’Eglise ou sur le blog du pasteur Landry à l’adresse pasteurpaulain.jimdo.com.

Cette visite a connu un grand succès avec la causerie évangélique, le culte avec présentation d’enfant et des soirées d’édification. Elle continue avec le pasteur TCHANA Landry qui se trouve encore à Dubaï. L’homme de DIEU et sa suite ont regagné le pays le 16 Avril 2014.
Nous nous sommes réjouis en suivant en direct la Convention du Tchad à N’Djamena, la première du genre, organisée dans ce pays, à la suite du programme reçu lors de la Convention 2013. C’était effectivement la première convention et non la retraite. Les témoignages établissent que cette première Convention tenue à l’extérieur du pays, dans une de nos Missions, a été un grand
succès, de par le nombre des participants, les enseignements dispensés, de par la main du Seigneur qui a soutenu Son oint lors de cette rencontre, alors manifeste à travers les multiples signes et guérisons. Nous remercions le Seigneur qui a exaucé la prière de Son peuple, en protégeant nos frères à l’aller et au retour de ce long voyage.

Nous avons loué le Seigneur qui a sauvé les frères des coupeurs de route. Ayant rencontré ceux-ci entre Garoua et N’Gaoundéré, ils s’en sont sortis par miracle : les coups de feu tirés en direction de leur car n’ont pas réussi à leur faire du mal. Nous disons merci à DIEU pour cette grande délivrance !
Nous sommes dans le quatrième mois de « l’année évangélique » 2014, le programme que nous avons eu à la Convention Universelle de Mombo. Il revient à chaque chrétien de travailler sa vie pour être dans ce programme qui est individuel et collectif. Il doit s’employer à régler toutes ses actions, pour qu’elles soient évangéliques : le travail, la maison, la santé, la vie conjugale, l’habillement, l’éducation des enfants, le témoignage… Chaque Assemblée doit aussi intégrer ce programme dans ses activités.
A ce sujet, la place de la jeunesse est de premier plan. Puisqu’elle est le fer de lance d’une nation, elle doit se montrer digne de la grâce que le Seigneur lui a faite. Ainsi, elle doit être, de par sa force, son dévouement, une jeunesse vivante pour CHRIST.

Nous remercions le Seigneur pour la grâce qu’Il a accordée à nos enfants, dans leur majorité, celle de terminer le deuxième trimestre dans de bonnes conditions. Nous savons que les congés sont une pause pour se préparer à l’assaut final. En réalité, il n’est pas question de dormir  sur ses lauriers ; ce temps doit plutôt permettre aux enfants de bien se préparer, de mettre les bouchées doubles pour finir l’année avec succès, pour la gloire du Seigneur. Les aînés devraient aider les cadets à ne pas se laisser aller à la distraction. Avec l’aide et l’appui des parents, ils doivent faire des remises à niveau, des répétitions.
En fouillant les archives de l’Eglise, nous avons trouvé une lettre circulaire de l’homme de DIEU qui date de 1972. C’est un appel à la prière en temps difficile conformément à la Parole de DIEU dans Joël Joe 2:16. En effet, vu les temps difficiles qu’ils avaient, la sentinelle sonnait de la trompète, leur donnant des instructions à suivre afin d’attirer la grâce de DIEU. Nous avons voulu apporter cette lettre à la connaissance de tous afin chacun sache quel reflexe doit se produire en lui, ou dans Assemblée lorsque les temps sont difficiles. C’est cela les anciens sentiers que malheureusement nous avons oublié. Cet écrit de 42 ans nous rappelle ce que le Saint-Esprit a enseigné à l’Eglise pour les temps difficiles et qui nous est aussi utile à nos jours. JESUS ne change pas. Ce qui a été utile pour le salut des hommes hier l’est aussi pour nous en ce jour.

Outre cela, vous trouverez dans ce numéro du Bulletin des Annonces nos rubriques habituelles.
Nous remercions tous ceux et toutes celles qui trouvent leur joie dans les bienfaits du Seigneur et nous encouragent dans ce travail d’information, en nous envoyant des annonces. Nous espérons vous retrouver dans la joie du Seigneur le mois prochain avec les nouvelles de Dubaï.

Le Directeur de l’Edition et de la
Communication
Pasteur TCHANA Landry

Ce article est également disponible en English.

  1. KENOU Stephan Reply

    Que c’est bon de servir l’Eternel de tout son coeur car c’est alors que l’on expérimente toute la plénitude de sa grâce. Nous redons gloire à Dieu pour toutes ces nouvelles

  2. Guy Ronsard Reply

    Que l’Eternel est Merveilleux. Nous lui rendons gloire pour les bonnes nouvelles qui nous viennent de part et d’autre dans l’oeuvre. Bénit soit l’Eternel qui nous a fait grâce de connaître ces choses.

Poster un commentaire

*