Dubaï : Retour de l’Homme de DIEU au Cameroun

L’homme de DIEU NESTOR TOUKEA a quitté Dubaï au terme d’une mission riche en enseignements.

Pour l’édification du corps de CHRIST, voici l’exhortation qu’il a donnée lors de sa dernière soirée d’édification ce mercredi 16 Avril 2014.

Pour la suite, le pasteur Paulain TCHANA est encore à Dubaï pour quelques jours.

Nous ne cessons de demander la prière pour l’œuvre de DIEU, dans ses faibles commencements, dans cette partie du globe.

Réunion du soir de mercredi 16 avril 2014

Est-ce l’ignorance qui a amené Eve et Adam de pécher ? Non. Nous pouvons voir cela en lisant Genèse 3 :1-6

Eve n’avait jamais oublié cet arbre mais il lui manquait seulement l’occasion, un alibi de prendre le fruit et de manger. Elle avait cet amour de manger.

Réfléchissons dans tout ce que nous péchons. Nous péchons comme Adam et Eve. Tous ceux qui pèchent sont comme Adam et Eve. Ils savent bien que DIEU défend le mal qu’ils veulent faire, mais  ce n’est que l’occasion qui leur manque. Même si quelqu’un dit «  on a placé cela dans ma mains…, on m’a forcé à faire ceci ou cela » cela ne te déculpabilise pas. Même si un étranger vient dans une maison dire à l’enfant de voler la banane et il le fait, c’est que l’enfant déjà avait cela à cœur.

L’homme connait le péché et les conséquences du péché, mais ce n’est que par mauvais cœur qu’il décide de pécher. Il connait que ce que je fais n’est pas bon. Il est amorcé par sa méditation du péché. Quand il est amorcé, il s’avance comme un chien enragé.

Dans sa réponse la femme montre qu’elle a douté de la Parole de DIEU et quiconque doute de la Parole de DIEU c’est un danger. Tout ce que DIEU dit s’accomplira. Celui qui veut obéir qu’il le fasse.

Notons que ce que DIEU a dit va s’accomplir. Si nous voulons la vie Eternelle retenons cela. L’homme connait ce qu’il lui est interdit, et ce n’est  que volontairement que l’homme pèche et désobéit à la parole de DIEU. On ne peut pas donner une raison pour pécher. Ni la pauvreté, ou quoique ce soit ne peut pousser dans le péché.

DIEU a donné toutes les dispositions pour échapper au péché. L’essentiel est seulement de ne pas s’amuser. Le péché va avec ses conséquences. Lorsqu’on pèche il  y a les conséquences et ces conséquences ne se cachent pas. Et autant que le péché est là, il reste avec ses conséquences. Le conseil que je peux donner à chacun c’est de se décharger de toutes ses difficultés sur DIEU. Autant que tu restes dans le mal,  autant tu subis les conséquences.

Le diable le Plus souvent attire l’homme par la tromperie, il faut seulement voir s’il ya quelqu’un qui a profité du fruit du mal. Depuis que le monde existe cela n’a jamais été.

Pourquoi malgré les conséquences du péché les gents font-il toujours le mal ?

C’est parce qu’ils aiment le péché. L’amour du péché c’est le mariage avec le diable. On ne se quitte pas facilement. Par exemple : Il y a souvent que l’homme frappe sa femme et elle va au point que l’on peut elle sûr qu’elle ne reviendra plus, mais après elle revient toujours ; ceci à cause du lien du mariage qui existe entre eux et qui n’est pas encore rompu. C’est de cela qu’il s’agit ici. Celui qui pèche c’est parce qu’il aime le péché et le péché l’aime aussi et ils ne peuvent facilement se séparer.

Le serpent n’a pas demandé de quel arbre il s’agissait. Le diable ne lui a même pas dit de prendre et de manger mais elle connaissait de quel arbre il s’agissait et c’est elle-même qui a décidé de prendre du fruit et de manger.

Celui qui commet le péché l’a aimé en tout temps.

Eve a mangé et elle donne le fruit à son mari. Ce n’est pas pour la première fois qu’ils ont causé à ce sujet.

Pour que quelqu’un pèche c’est qu’à plusieurs reprises sa conscience a été jugée à ce sujet. Pour que quelqu’un puisse voler, il a pensé à cela depuis longtemps mais il n’avait pas l’occasion de le faire. Dès que l’occasion se présente il accompli son acte.

L’homme a reçu l’ordre dans Genèse 2 :16. Même aujourd’hui ce que DIEU interdit nous devons respecter. Les conséquences de la désobéissance vont venir quelque soit le cas. DIEU n’est pas en retard des conséquences. Pour le chrétien il reste ferme comme le dit le chant « satan s’est présenté à Job…»

L’homme qui veut obéir doit tenir ferme dans la foi. Que chacun sache que DIEU parle une seule fois et cela suffit. Tu diras : comme j’ai refusé hier, je refuse aujourd’hui et  je refuserais demain.

Le mal ne peut pas chercher à venir à quelqu’un et il dit seulement « JESUS sauve moi ». Il est là pour cela. C’est volontairement que l’on se donne au mal. Toute fois que le mal vient, le Seigneur te met en garde et te donne les possibilités de sortir, mais c’est volontairement que tu tombe dans le péché selon Jacques 1 :14

Toute justification ne  peut donner droit  au péché.

DIEU n’exauce pas toute prière. Il faut que la prière soit logique.

 

Ce article est également disponible en English.

  1. KENOU Stephan Reply

    Bonjour à tous les biens-aimés de part et d’autres dans le monde entier. Nous rendons vivement gloire à Dieu pour le soutien qu’il accorde continuellement à son oint et à tous ses collaborateurs dans le but de l’avancement de son oeuvre jusqu’aux confins de la terre. Prions davantage pour l’oeuvre de Dieu qui nous interpelle tous et le Seigneur qui bénit tout effort nous bénira au temps convenable. Depuis Bambili nous saluons tous les biens-aimés de Dubai et que le Seigneur soit toujours avec vous, pour vous diriger en toutes choses.

    Marchons en commun mes frères, vers notre DIEU.

    Alléluia.

Poster un commentaire

*