Le Serviteur accompli

Le serviteur accompliTout service s’apprend. Et le service de DIEU s’apprend chaque jour. Nous sommes heureux de présenter à la chrétienté ce « guide pratique du sacerdoce« .

Il répond à un double besoin :

– Malgré leur bonne volonté et leur dévouement, de nombreux Serviteurs de DIEU n’arrivent pas à porter du fruit qui demeure, tout simplement parce qu’ils ignorent les règles du combat spirituel.

Pourtant, le monde a vite compris la nécessité de former ses ouvriers dans tous les domaines (social, politique, économique, etc.). Les « serviteurs de César » ont pris l’habitude des prestations de qualité. Les improvisations et les à-peu-près sont démodés. A plus forte raison ceux qui veillent sur nos âmes devraient-ils s’appliquer !

Les brebis du Seigneur ont besoin de réponses précises à leurs questions et de solutions exactes à leurs problèmes. Sans oublier qu’il y a de nouveaux contradicteurs à réfuter, par des arguments logiques, venant d’hommes versés dans les Saintes Ecritures, pour éviter le ridicule qui est souvent le lot de ceux qui ont une connaissance superficielle et approximative de la Parole de DIEU.

– D’autres ouvriers de l’Evangile, bien que nantis de connaissances, sont sur le point d’être rejetés après avoir prêché aux autres, à cause du manque de sanctification. Ils oublient que l’homme doit séparer ce qui est précieux de ce qui est vil pour pouvoir être la bouche de DIEU (Jérémie 15,19).

Car un Serviteur sanctifié est une arme redoutable entre les mains du Seigneur, alors que l’Evangile prêché par un homme spirituellement malade constitue un danger, dans la mesure où il va endurcir les âmes.

En effet, l’auteur s’attache à nous démontrer que la meilleure prédication qu’un homme puisse donner à ses semblables, c’est un comportement irréprocha­ble. DIEU n’utilise que des hommes préparés, c’est-à-dire qui se sont conservés purs (2 Timothée 2, 20 à 21).

Puissent la lecture et la mise en pratique des conseils résultant des expérien­ces relatées dans ce livre, faire de nous des hommes et des femmes éprouvés, des ouvriers qui n’ont point à rougir, mais qui dispensent droitement la vérité par leur comportement et par leurs paroles, bref des Serviteurs accomplis (Luc 6,40) !

Pasteur Arsène TAPAH

Ce article est également disponible en English.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

*